Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de maître d'armes : Julien Guichardan

Ce samedi  et dimanche s’est tenue sur la commune la 17e édition du Circuit National épée hommes. Julien Guichardan maître d’armes de Vénissieux Escrime, club organisateur, en dresse le bilan.

« Sportivement, il y avait ce dimanche  une grosse participation des tireurs de Vénissieux. Huit épéistes sur les 96 qualifiés, c’est très bien. 
Le format du dimanche est particulier. Le couperet tombe très vite avec 32 éliminés dès le premier tour.  Au niveau de l’escrime pratiquée, si les membres de l’équipe de France qui étaient la semaine dernière à Buenos Aires ont été mis au repos; par contre nous avons eu tous les autres. Ce dimanche le plateau a été assez représentatif de la valeur de l’épée masculine en France.

Cette édition a eu 30 tireurs de moins que la saison dernière.  Mais nous sommes surpris qu’il y ait eu 230 qui se soient inscrits à cette étape du Circuit national. Il y a eu du monde mais malheureusement le calendrier fédéral nous a vraiment impacté hier. Car nous n’avions que 19 arbitres pour 32 pistes. Nous avons eu de gros  problèmes d’organisation.
Ce même week-end, la Fédération a prévu d’organiser un circuit national épée féminin à Soissons et une étape de coupe du monde épée cadette à Grenoble plus un stage de formation arbitres. Avec toutes ces organisations, on fait le bilan que c’est la limite de pouvoir organiser trois compétitions de ce niveau en même temps. Nous sommes limité par la capacité  actuelle de l’escrime française de fournir des arbitres et des maîtres d’armes.
 »

Six de huit qualifiés vénissians pour la phase finale de dimanche
Six de huit qualifiés vénissians pour la phase finale de dimanche

Six de huit qualifiés vénissians pour la phase finale de dimanche

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article