Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de coach : Olivier Odisio (Vénissieux Handball) et Éric Forets (Saint-Étienne Handball)

Ils ont joué ensemble au début des années 2000  dans l’effectif vénissian sous la direction de Philippe Berthier et Khalid Boukamel.
Éric a été durant de nombreuses saisons le capitaine de l’équipe vénissiane. Puis il entraînera cette formation après le limogeage de Christophe Marais en mars 2011.
Les  jeunes entraîneurs  qui se connaissent bien répondent à nos questions après le match du 4e tour de Coupe de France entre Vénissieux et Saint-Étienne.


Olivier Odisio :
Êtes-vous satisfait après l’une des plus belles prestations vues cette saison à Tola-Vologe ?
« C’est vrai, nous avons fait l’une de nos meilleures premières mi-temps de la saison. La seconde période est plus moyenne. Ce samedi soir, j’ai eu une grosse complémentarité sur les gardiens de but. Défensivement le groupe a été très présent et patient. Mon plus grand plaisir a été de voir le gymnase Tola-Vologe bien rempli et le public au diapason de son équipe.»
Est-ce que vous pouvez nous expliquer les difficultés qu'éprouve habituellement le collectif au retour des vestiaires ?
« La raison est que  j’effectue  des rotations et que nous avons une rencontre hyper importante en championnat samedi prochain. J’ai préservé certains joueurs dont Anthony Felix et  fait attention à Thomas Valentin qui revient de blessure »
Que souhaitez-vous pour la suite en Coupe ?
« Rien en particulier. C’est un plus pour les gars. La coupe de France, je voulais qu’on la joue sérieusement pour créer une osmose dans le collectif et une dynamique. Nous avons un groupe assez large, la semaine dernière, j’ai fait jouer 5 joueurs de la réserve. J’espère que cette dépense d’énergie ne nous portera pas préjudice la semaine prochaine. »


Éric Forets :
Ne serait-ce pas votre première défaite à Vénissieux depuis que vous managez Saint-Étienne ?
« Oui c’est la première fois ! »
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ce soir ?
« Avant tout il faut rendre hommage à l’équipe de Vénissieux qui a fait un très bon match. Nous n’avons aucune excuse à présenter car l’équipe était au complet. Ils ont très bien défendu. Cela nous a mis largement en difficulté. Dans la rencontre, nous avons eu mal à nous projeter vers l’avant. Nous avons vite pris l’eau et nous n’avons jamais réussi à nous relever même si par instants, nous avons su répondre présents. Ce samedi soir, il n’y avait pas photo entre les deux équipes. La coupe de France n’était pas bien évidemment un objectif. Nous avions l’ambition de venir gagner à Vénissieux. Après le fait de perdre, cela ne change pas grande chose. Nous avons tellement d’autres problèmes à gérer actuellement que nous allons essayer de nous concentrer sur le maintien en N1. Mais actuellement ce n’est pas évident. »

Olivier Odisio et Eric Forets

Olivier Odisio et Eric Forets

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article