Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Au top :
La qualification des handballeurs pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les victoires étriquées mais oh combien importantes des basketteuses de Nationale 3 et des pongistes en Régionale 3.

 

Le coup de bambou :
L’exclusion du championnat des futsaleurs de l’AS Minguettes Vénissieux.

Boxe française :
Il y avait foule ce samedi après-midi au gymnase Jean Guimier  sur les deux rings installés pour les sélections départementales jeunes de boxe française. Une compétition superbement organisée et dont la logistique était tenue pat Vénissieux Boxe française. Côté compétition à noter le sans faute  du jeune Jawad Hadjaz avec 4 assauts gagnés ; Il remporte sa poule et s’assure la coupe de la meilleure technique. Autre premiers de poule  Mayline Lagha, Adem Ouamou et Nils Correia

Basket :
Ce samedi au gymnase Alain Colas, l’équipe fanion du  CLAMV a joué au yoyo avec Bessenay. Avec un effectif  amoindri, les Vénissians solides leaders de Départementale 2 se sont fait peur mais ils s’imposent 70 à 63. La réserve  s’est imposée 58 à 40 face à l’USOL (2)

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil en Nationale 3 féminine, l’AL Vénissieux – Parilly a du forcer son talent pour s’imposer 52 à 47 face à une coriace équipe de Tullins-Fures.

Football :
Cela va de mal en pis pour l’équipe fanion de l’AS Minguettes étrillée ce samedi soir  6 à 1 à Salaise-sur-Sanne. Les voilà dans la zone de relégation de sa poule d’honneur régional.

Ce dimanche au stade Auguste Delaune, la réserve de l’AS Minguettes  s’est imposée 3 à 0 face à la réserve d’Ain Sud Foot. Les buts des locaux sont pour  Chevalier, Redon et Tatengelo.

Ce dimanche, l’Entente Saint-Priest est restée maître à domicile. Sa victime, l’US Vénissieux qui s’est inclinée 2 à 1. Gassama étant le buteur vénissian.

Futsal :
Ce dimanche, il n’y a pas eu de rencontre au  gymnase Longchambon  dans le 8e  entre l’AS Minguettes futsal et Lyon Moulin à Vent. En effet depuis ce vendredi l’équipe a été exclue par la Ligue  du championnat comme 4 autres équipes du championnat honneur. En cause
une non-conformité sur les règlements de la ligue concernant notamment le nombre de "référents sécurité". Une décision contestée par le club vénissian qui estime être dans les clous et qui annonce sur  sa page facebook qu’il  fera appel.

Handball :
L’entraîneur  stéphanois Eric Forets, un des monuments du handball vénissian a du se frotter les yeux ce samedi soir en voyant son équipe de Saint- Etienne malmenée par un collectif vénissian sérieux et appliqué. Au final victoire 31 à 28 des Vénissians et qualification pour les 32E de finale de la Coupe de France. A noter que les Vénissians recevront Valence (Pro D2) le dernier week-end de novembre.

Judo :
Ce samedi  Kahil, Kenza, Thinhinane et Lisa , quatre jeunes benjamin(e)s de l’AL Vénissieux-Parilly se sont qualifiés(e) pour la phase régionale  qui aura lieu à Grand-Croix le 4 décembre.

Natation :
Lors des interclubs  de natation qui ont lieu à Villefranche-sur-Saône, les nageurs du CMO Vénissieux Natation se sont classé 13e sur 16 en poule A.
Les féminines en poule B  accrochent le podium avec une belle 3e place. Laurine Comte gagne le 200 m brasse, Claire Tocco le 200 m papillon, le relais 4 x 200 m nage et le 4 x 100 m 4 nages  libre avec Amandine Thomas, Claire Tocco, Laurine Comte et Maeva Guillaume.

Rugby :
Ce dimanche, chez un vieil adversaire Lavancia-Dortan pourtant lanterne rouge du championnat de promotion d’honneur régional , l’USV Rugby s’est inclinée 20 à 18.
A  noter également les défaites des U16 à Dieulefit 29 à 26 . Les  U18 se sont également inclinés en  15 à 0 face à Dieulefit.

Tennis de table :
Victoire importante des pongistes du Charreard dans l’optique du maintien en Régionale 3 à l’issue de cette première phase. L’ALCV (1) a battu Chambéry (2)  9 à 5  avec notamment 3 victoires de Felix Flelat.
Les victoires vont souvent par paire, la réserve vénissiane a dominé Mions 26 à 12.

L'équipe de futsal de l'AS Minguettes Vénissieux a été exclue par la Ligue du championnat honneur

L'équipe de futsal de l'AS Minguettes Vénissieux a été exclue par la Ligue du championnat honneur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article