Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Bons résultats des Vénissians lors de la 17e édition du Circuit  National épée hommes. Succès des basketteuses de l’équipe fanion de l’AS Minguettes, de l’US Vénissieux football, de l’US Vénissieux Rugby à l’extérieur, du CLAMV Basket toujours à l’extérieur, de l’AS Minguettes futsal en déplacement. Trust des karatékas seniors du Sen No Sen aux championnats départementaux. Bonnes performances des jeunes  athlètes de l’AFA au cross des Myriades de Saint-Priest.
 

Escrime :
La 17e édition  du Circuit National épée hommes de Vénissieux  a été celle des surprises. C’est un outsider Arnaud Verrier de Bondy  qui a créé la sensation en disposant en finale du champion d’Europe par équipe 2016, le Ruthénois Mathias Biabiany.
Lors de cette journée dominicale tous les favoris ont failli à leur réputation. Bon résultat d’ensemble des Vénissians avec Hervé Lapierre qui se classe 10e, Stéphane Vienne 12e Fabien Battut 41e, Alexis Para 44e... Huit vénissians s’étaient qualifiés pour la phase finale. Une fois encore coup de chapeau à la trentaine de bénévoles qui ont parfaitement réussi ce le pari d’organiser une compétition d’élite nationale à Vénissieux (Articles à suivre)

Handball :
Ce samedi soir à Tola-Vologe , Vénissieux Handball a failli  de fort peu de créer la sensation devant Valence, une équipe de Pro D2. Un passage à vide  de 3 minutes à la 45e minute de jeu leur coûte sans doute  le passage en 16e de finale. Il faut féliciter  le collectif dirigé par Olivier Odisio qui a réaliser une rencontre presque parfaite en étant pourtant diminué. Autre point fort de cette soirée, le public qui s’est déplacé en masse. Près de 450 spectateurs ont rempli l’arène vénissiane

Basket :
Ce dimanche,à Saint-Just-Saint Rambert, les  basketteuses de l’AL Vénissieux-Parilly sont venues  à bout assez facilement de la  lanterne rouge de leur poule de N3 : Saint-Rambert  battue 68 à 58. A noter   les 13 points de Rabary Morateur  et de Mugeni.
Ce samedi au gymnase Jacques Brel, en championnat pré-national  Belley était trop supérieure à l’équipe masculine de l’ALVP  battue  86 à 66.
Le CLAMV Basket déroule en Départementale 2. Toujours invaincue, elle a atomisé  le PLHM Lyon 84 à 46 dans son gymnase Régine Cavagnoud.

Athlétisme :
Plus de 120 athlètes de l'AFA Feyzin-Vénissieux  ont participé  ce dimanche aux cross des Myriades de  St Priest. Le club intercommunal obtient 6 podiums :
Jérémy Dura 1er benjamin, Hugo Aymard-Chazal 3ème cadet et par équipes, les benjamines les poussines terminent secondes et les poussins se classent  1er  enfin  les éveils masculins 3ème.

Football :
Ce samedi au stade Auguste Delaune, l’équipe d’honneur régional de  l’AS Minguettes se sont imposés  2 à 1 face à l’Olympique de Saint-Genis-Laval. Touré et Bouacida  sont les buteurs des « tigres » vénissians. Avec ce succès  le club vénissian abandonne sa dernière place au classement.
A Saint-Galmier, la réserve de l’AS Minguettes  s'est imposée 2 à 0 . Les Vénissians ont marqué par Elloh et Sako.
Gassama a donné une précieuse victoire à l’US Vénissieux  Football qui s’est imposée 1 à 0   face au CS La Verpillière. Un match joué ce dimanche au stade Laurent-Gerin.

Futsal :
Victoire 4 à 3 très importante à Caluire des « futsaleurs » de l’AS Minguettes Futsal. Dans ce match au sommet du championnat honneur Rhône-Alpes, Zoheir Benjoua a été l’homme du match. Les buteurs des locaux sont Benjoua (x2) et Wahid Azazga (x2)

Karaté :
Ce samedi, les séniors du Sen No Sen disputaient le championnat départemental combats à la Maison du Judo (Lyon 3e). Ils remportent 14 médailles (6 en or, 3 en argent et 5 en bronze). Chez les féminines, Léa Gothuey (moins de 61 kg) et Anissa Abouriche (moins de 68 kg) s’imposent. Léa Barascud (moins de 68 kg) termine troisième. Réunies en équipes, elles remportent la compétition. Chez les masculins, le podium des moins de 67 kg est 100% vénissian avec la victoire de Mahmoud Charkoun, devant Clément Savin deuxième, et Qassim Ouafi et Corentin da Fonte médailles de bronze. En moins de 75 kg, Kévin Aouf se classe deuxième et Jérôme Bottin troisième. Le Sen No Sen truste les places du podium des plus de 84 kg avec la victoire de Jérémy Alizon, devant Soleiman Nekoul et la troisième place pour Nabil Toumi. L’équipe masculine s’impose face au FCL (Caluire).

Natation :
Ce dimanche la piscine Auguste Delaune, Rillieux a remporté pour la seconde année consécutivement la 24e édition de la Coupe  de la Ville de Natation. Une compétition organisée par  le CMO Vénissieux Natation qui a réuni benjamins et poussins de 6 autres clubs  des environs.  Vénissieux termine second. Grenoble complète le podium (Article à suivre)   

Rugby :
Ce dimanche l’US Vénissieux Rugby s’est rassuré en s’imposant à la Verpillière 10 à 8. A noter tous les points des Vénissians ont été marqués par Mickaël Corrand.

Tennis de table :
Résultats à venir

Twirling-bâton :
Les  Vénissianes  de l’Amicale Laïque du Charreard participaient ce week-end à la 14e Coupe du Millénaire qui s’est déroulée à Bourg-de-Péage.
Les résultats sont en attente.

Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux
Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux
Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux
Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux
Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux
Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux

Photos : © Sports Vénissians, © AFA Feyzin-Vénissieux, © Sen No Sen Karaté Vénissieux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article