Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Au top :
A noter les larges victoires des handballeurs en Nationale 2 et des basketteuses en Nationale 3; les bons résultats des athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux et le carton de l’AS Minguettes-Vénissieux mais aussi
la belle performance de l’épéiste Elodie Garneri en Circuit Européen à Heidenheim en Allemagne  et le carton plein du Sen No Sen Karaté aux championnats départementaux.

Athlétisme :
Ce dimanche, au premier cross de la saison au Parc de la Bachasse à Saint Foy-Les-Lyon, l'AFA Feyzin-Vénissieux a obtenu plusieurs podiums
. Les chefs de files de l'AFA ont répondu présent avec  Emma Vella 1ère junior fille et Hugo Aymard-Chazal 1er cadet, Jérémy Dura termine 3ème benjamin. Par équipes, podium pour les éveils filles 1ère et les benjamines 3ème
Ce samedi sur les 22 km de la course des irréductibles à Meyzieu, Anthony Gomes s’est imposé.

Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les  féminines de l’ALVP contestées pendant trente minutes  ont su attendre  leur heure pour s’imposer 70 à 52  face aux Hautes-Savoyardes  de l’Etoile Sportive Epagny Metz Tessy. Les Vénissianes sont désormais les dauphines de Voiron dans la poule H de N3F.
A noter ce samedi toujours au gymnase Jacques Anquetil, la victoire de l’équipe masculine en pré-nationale. Les Vénissians ont battu  Saint-Priest Ménival 80 à 72  après prolongations

Boxe :
Ce samedi après-midi, il y avait foule au gymnase Jean Guimier pour les championnats de boxe éducative départementaux. Côté vénissians l’Espace Ecole Sport Boxe de Vénissieux avait engagé six jeunes pugilistes dont pour la plupart c’était  leurs premiers assauts.  Ils ont fait pour certains mieux que se défendre

Cyclisme :
Ce vendredi si la journée était commémorative et fériée, elle ne le fut pour les bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent qui organisait leur traditionnel cyclo-cross du 11 novembre  dans le parc alpestre de Parilly. Une centaine de participants  jeunes et moins jeunes par un temps pluvieux rendant le parcours difficile ont fait honneur à la discipline et aux Vénissians organisateurs.

Escrime :

Première à l’issue des poules de qualification, Elodie Garneri,  l’épéiste  cadette de Vénissieux Escrime a été éliminée ce samedi en 32e de finale du circuit international d’Heidenheim en Allemagne. Elle se classe 33e  sur plus de 200 concurrentes.
Retenue avec l’équipe de France B pour la compétition par équipes, la jeune et jolie vénissiane se classe avec ses copines 5e sur 17 devançant  l’équipe de France A.

Football :
Même si l’équipe fanion de l’AS Minguettes a encore perdu des points à domicile , la convalescente se porte mieux en partageant les points 2 à 2 face à une bonne équipe du FC Domtac. Bebekoum et  et NSonde ont marqué pour l’ASM.
Ce dimanche dans la banlieue stéphanoise, la réserve de l’ASM a été douchée  2 à 0 par  l’US Villars
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin,  l’US Vénissieux  en battant Pontcharra 2 à 0 s’est offert un bol d’air frais en excellence de district. Khaldoun et Spennato  sont les buteurs vénissians.

Futsal :
Ce samedi soir, l’AS Minguettes Futsal a repris ses bonnes habitudes et terrassé Beaujolais Azergues 7 à 2.  Wahid Azazga (x2), Benjoua, Hamani, Boumaza  et Wassil Azazga ont scoré pour les locaux. Les Vénissians restent en tête du championnat honneur Rhône-Alpes.

Handball :
Une semaine après avoir sorti Saint-Étienne de la coupe de France, ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe  les handballeurs vénissians ont remporté  27 à 18  le derby face à Caluire jusqu’alors invaincu et relancent  ainsi l’intérêt du championnat de N2.

Karaté :
Ce dimanche, à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulaient les championnats départementaux minimes, cadets, juniors combats. Le Sen No Sen présentait 14 compétiteurs et ramène 13 médailles (5 en or, 5 en argent et 3 en bronze). En minimes, Ghania Bellout (féminines moins de 50 kg) et Elyes Toumi (masculins moins de 55 kg) s’imposent, Daris Serrano (masculins moins de 60 kg) termine troisième.
En cadettes, finale 100 % vénissiane en plus de 54 kg avec la victoire de Séphise Aouf devant Jasmine Nekoul. Chez les cadets, médaille d’or pour Idriss Bakhti (moins de 70 kg), médaille d’argent pour Arthur Duranton (moins de 63 kg) et médaille de bronze pour Ilies Elguir (moins de 52 kg). Chez les juniors, une nouvelle finale 100 % vénissiane en masculins moins de 61 kg avec la victoire de Kamil Merah devant Yanis Elguir. Médailles d’argent pour Cindy Charbonnier (féminines moins de 48 kg) et Chahine Bellout (masculins moins de 68 kg) et médaille de bronze pour Phostin Aouf (masculins moins de 68 kg).

Rugby :
Cinquième défaite sur huit rencontres ce dimanche au stade Laurent-Gérin pour l’US Vénissieux. Malgré deux essais  dont un transformé, les Vénissians s’inclinent  18 à 15  face à l’AS Culin.

Hugo Aymard-Chazard vainqueur en caderts au Cross de la Bachasse à Oullins - Photo: © AFA

Hugo Aymard-Chazard vainqueur en caderts au Cross de la Bachasse à Oullins - Photo: © AFA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article