Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Au top :
La 37e édition de la Foulée Vénissiane a été une parfaite réussite. De l’ambiance et des scolaires motivés le samedi et beaucoup de monde le dimanche malgré un fort vent.
Quant aux résultats sportifs des locaux mis à part la victoire de la karatéka Anissa Abouriche en Turquie, celle des  basketteurs du CLAMV, le futsal version AS Minguettes, c’était plutôt grise mine.


Événement :
Comme le résumait, Francis Rambeau président de l’Office Municipal du Sport co-organisateur de  la 37e édition de la Foulée Vénissiane avec la municipalité et l’AFA Feyzin-Vénissieux, «  Il y avait du vent mais on s’en est accommodé. Au final, nous avons eu un record de participants inscrits, une belle réussite et des bénévoles que je tiens particulièrement à féliciter car sans eux point de Foulée. Je n’oublierais la réussite ce samedi de la Foulée des scolaires. Je n’avais pas vu depuis longtemps une telle ambiance. »

Basket :
Pas de miracle ce samedi au gymnase Jean-Guimier  pour l’équipe seniors (1) masculine de l’ALVP courageuse et battante  corrigée 85 à 612 par le leader de Régionale 1 Andrézieux Bouthéon renforcé par quelques joueurs évoluant en Nationale 1.
Ce samedi au gymnase Alain Colas, Les seniors du restent seuls et unique leader après battu CLAMV 66 à 62   le RC Montuel à l’issue d’un belle rencontre

 

Football :
Grise mine ce dimanche pour les footeux locaux.
Ce dimanche au stade Auguste Delaune avec un fort vent qui a gêné les 22 acteurs la réserve de l’AS Minguettes s’est inclinée 3 à 1 face à l’US Montélimar (2)

Le déplacement à Limonest ce dimanche pour l’équipe fanion de l’AS Minguettes ne s’annonçait pas aisé ; Il le fut sur le plan comptable car les Asémistes se sont inclinés 3 à 2.  SUR le plan football, les Vénissians ont fait mieux que resister.. C'est La 4e défaite des Vénissians qui restent solidement ancrés à la dernière place de leur poule d’honneur régionale.

Ce dimanche au  stade Sonny Anderson tout proche du centre commercial Confluence , l’AS Bellecour a battu l’US Vénissieux 1 à 0.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, l’équipe de l’AS Minguettes s’est facilement qualifiée pour le 5 tour  de la Coupe Nationale en atomisant Sud Azergues Foot 11 à 2.

Handball :
Soirée sans ce samedi soir à Istres pour les handballeurs vénissians. Laminés au score durant toute la rencontre, les Vénissians s’inclinent 39 à 23. Les protégés d’Olivier Odisio qui s’étaient présentés sans  Anthony Felix suspendu et sans Antoine Valentin blessé, devront désormais se passer jusqu’à la fin de saison de leur pivot Alex Valendru.

Karaté :
Après avoir disputée l'Open international de Venise le 5 novembre et s'être inclinée en quart de finales, Anissa Abouriche du SEn No Sen Karaté Vénissieux disputait la 3e édition de l'International Marmara Cup.
Elle remporte cette compétition internationale turque dans la catégorie en séniors féminines moins de 68kg.

Tennis de table :
Ce samedi à Valloires, l’équipe de Régionale 3 s’est inclinée logiquement 10 à 4 face au TT Manthes équipe prétendante à la montée.L’équipe de pré-régionale accroche le nul 21 partout à Montanay. Si cette équipe ne perd pas, le maintien n’est pas encore assuré.

Belle victoire d'Anissa Abouriche (Sen No Sen Karaté) en Turquie - Photo : © Sen No Sen

Belle victoire d'Anissa Abouriche (Sen No Sen Karaté) en Turquie - Photo : © Sen No Sen

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article