Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Basket :
Deuxième apparition de rang pour les féminines de l’ALVP qui seront opposées ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil à 15h30 à l’Etoile Sportive Epagny Metz Tessy. Une équipe classée actuellement seconde avec une  victoire de plus à leur avantage que les locales.

Boxe :
Après la boxe française, c’est au tour de la boxe anglaise d’organiser   ce samedi à partir  de 9h au gymnase Jean Guimier, ces championnats de boxe éducative départementaux. Une compétition dont la logistique sera assurée par Espace Ecole Sport Boxe de Vénissieux.

Cyclisme :
Ce vendredi à partir de 13h30 dans le parc alpestre de Parilly, l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent organise son traditionnel cyclocross ; Une course qui risque d’être rendue très difficile par les conditions météo.

Football :
Ce dimanche à 14h30 au stade Auguste Delaune, la rencontre entre l’équipe fanion de l’AS Minguettes  et le DOMTAC  sera importante pour les locaux.
Bien  que le championnat soit encore long, l’AS Minguettes Vénissieux se morfond en fin de classement du championnat d’honneur régional ; alors que les comptes financiers de l’association ont été rassérénés par diverses subventions. On voit mal le club  se payer le luxe d’une troisième relégation de rang.

L’US Vénissieux  sera sur la pelouse du stade Laurent-Gerin ce dimanche à 14h30 fin prêt pour la réception de Pontcharra.

Futsal :
Bonne nouvelle tombée ce mercredi sur les téléscripteurs, l’AS Minguettes Vénissieux Futsal a fait valoir ses droits et peut reprendre le cours du championnat  honneur Rhône-Alpes ce samedi à 20h 45 au gymnase Micheline Ostermeyer contre Beaujolais Azergues
Pour info, vendredi  dernier l’équipe qui évolue en championnat  honneur Rhône-Alpes avait exclue  par la Ligue en même temps que 4 autres clubs  régionaux pour non-conformité sur les règlements de la ligue notamment le nombre de "référents sécurité".

Handball :
Après la belle qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne(N1), les handballeurs locaux reçoivent ce samedi à 20h 45 le leader de leur poule de N2 en championnat :   Lyon-Caluire. Un  derby toujours chaud face à des joueurs dont certains ont évolué au VHB.  Le club vénissian se présentera avec l’indisponibilité  jusqu’à février d’Antoine Valentin L’un de ses maîtres tacticiens.


Rugby :
Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gérin, l’US Vénissieux Rugby  reçoit   Culin. Les locaux qui ont été battu  dimanche dernier dans le Jura par leur bête noire Lavancia Dortan  ont besoin de se reprendre pour s’éloigner de la zone de relégation.

Le derby entre Vénissieux et Caluire en Nationale 2 de handball sera l'événement de cette fin de semaine.

Le derby entre Vénissieux et Caluire en Nationale 2 de handball sera l'événement de cette fin de semaine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article