Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de président : François Martin (CLAMV Basket)

François Martin président du CLAMV nous a reçu. Il fait le point sur le club qu’il dirige.

Comment se présente la saison 2016/2017 pour le CLAMV Basket ?
Plutôt bien à tous les niveaux autant pour les petites catégories que les seniors. En matière d’adhérents, nous sommes en progression de 15%... L’effectif passe de 116 à 135 licenciés. Toutes les équipes engagées font le plein. Dans certaines catégories nous sommes en sureffectif. On note dans le staff technique le retour de Lionel Sarda qui a pris également une licence chez nous. Nous avons engagé des équipes en mini-poussins, poussins, poussines, benjamines, benjamins, minimes filles et garçons ainsi que deux équipes seniors ; L’équipe fanion évolue en départementale 2 et l’équipe réserve en départementale 4.
Dans cette dernière catégorie, un noyau d’anciens est resté, beaucoup de nouveaux qui ont signé chez nous. Nous avons des espoirs à court terme concernant cette équipe 2 ; afin que l’écart entre les deux formations seniors se resserre.
L’équipe fanion a eu quelques recrues venant de Saint-Fons. On retrouve également dans l’effectif Patrice Sarda qui avait arrêté une saison. Elle est coachée par Mourad Cherif. Notre objectif est que cette équipe joue le haut de tableau toute la saison et la montée si l’occasion se présent
e.

Est-ce que le label « école de sport » de la ville de Vénissieux vous a-t-il ramené de jeunes licenciés ?
Je pense car nous sommes au pied d’égalité avec d’autres associations qui possède ce label. Nous avons fait l’effort de postuler à cette distinction. Cela fait du travail en plus car il faut correspondre avec le service des sports mais je crois que c’est positif en matière d’effectif.
Notre présence à Sport Expo a également été positive au niveau des adhésions.
Autre phénomène cette saison, une dizaine d’inscriptions d’enfants venant de l’autre club vénissian.

Avez-vous dans votre club une crise du bénévolat ?
Non bien au contraire. Cela se passe très bien. Nous avons la même équipe de bénévoles de l’année dernière. Le bureau est inchangé. C’est un groupe assez uni. Un groupe d’anciens nous ont rejoints. Nous essayons également d’intéresser les parents afin que ceux-ci nous donnent un coup de main dans la mesure de leurs moyens. Nous essayons d’ouvrir l’association à tout le monde.

Que prévoyez-vous en matière d’organisation extrasportive cette saison ?
Nous allons organiser notre traditionnel vide-greniers au mois de mai 2017. Nous avons décidé en bureau de postuler toutes les années à l’organisation des phases finales jeunes et seniors du comité. On prendra ce que nous octroiera le comité. La nouveauté cette année est de faire des photos des équipes que nous proposerons à nos adhérents.


 

François Martin président du CLAMV Basket

François Martin président du CLAMV Basket

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article