Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs du week-end

Au top de cette fin de semaine :
Le titre mondial de la karatéka lyonnaise  Alexandra Recchia que l'on n'a pas oublié à Vénissieux, la qualification des handballeurs vénissians pour le 4e tour de Coupe de France,  la victoire d'Anthony Gomes au Solaize' Hard, les victoires des basketteuses à Chalon-sur-Saône, des footballeurs de l'US Vénissieux à  Belleville.

Athlétisme
Ce samedi à  Solaize, lors de la 2e édition de la Solaize’hard, deux courses champêtres courues de nuit, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux se sont illustrés.
Anthony Gomes remporte les 18km  en 1h14 22. Laurent Leroi termine 4e au scratch et se classe 3e sénior. Caroline Proust  finit 2e féminine. 
Sur le 10, 5km le cadet Thomas Nunez-Demoment s’impose  dans sa catégorie d’âge.

Basket :
Ce dimanche à Chalon-sur-Saône, les basketteuses de l'AL Vénissieux-Parilly ont enregistré leur 3e victoire de rang. Portées par Rimbaud (16 points), Bourhani (15 points) et Rabary-Morateur (15), les Vénissianes n'ont pas eu à forcer leurs talents pour s'imposer 69 à 59.

Football :
Ce dimanche au stade Auguste Delaune l’équipe fanion de l’AS Minguettes  est tombé avec les honneurs face à une réserve de Grenoble Foot 38 qui lui était bien supérieure. Les Vénissians s’inclinent 4 à 2. Les buteurs vénissians s'appellent Chaïb et Nouioua

Ce dimanche à Sassenage, les  réservistes de l’AS Minguettes  décidément surprenants  surtout à l'extérieur,  ont tenu en échec 1 à 1 le leader de la poule B de promotion d’honneur régionale. Le but des Vénissians a été marqué par Hamani.

Fin de parcours en Coupe Gambardella pour les U19 de l’AS Minguettes battus  2 à 0  la Motte Servolex par le  Groupement des Jeunes de l’Epine.

Décidément, les footballeurs de l’US Vénissieux préfèrent évoluer à l’extérieur qu’à domicile. Ce dimanche dans le Beaujolais, les protégés d’Arezki Chibani ont battu 1 à 0 Belleville St-Jean-d’Ardières (2). But de Baouia.

Handball :
Ce samedi soir à Longvic (Côte-d’Or), Vénissieux Handball s’est qualifié pour le 4e tour de la Coupe de France en battant 32 à 28 une équipe de Longvic qui évolue désormais en nationale 3. Un adversaire qui dans un passé bien récent a donné bien des tourments dans sa salle au VHB.  Samedi prochain à Tola-Vologe, ils rencontrent Saint-Etienne (N1) dirigée par le capitaine emblématique vénissian Eric Forets

Karaté :
Bien connue à Vénissieux  où elle fit une partie de sa formation, marraine du Bunkaï Karaté Do, la lyonnaise Alexandra Recchia est devenue ce  samedi  à Vienne (Autriche) championne du monde de karaté  en moins de 50kg. La championne d’Europe en titre  licenciée à Savigny-sir-Orge avait déjà été  en or en 2012 lors des mondiaux  de Paris.
A noter la belle année  de la belle Alexandra complétée sur le plan professionnel  par son diplôme d'avocate.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les rugbymen de l’US Vénissieux  n’ont pas su réitérer la prestation de dimanche dernier face à Succieu.  Ils s’inclinent 20 à 9 face l l’entente Pont-de-Cheruy-Charvieu-Chavanoz qui les rejoint à la 5e place de la poule de promotion d’honneur régionale.

Alexandra Recchia en visite en décembre 2012 au gymnase Pasteur peu de temps après son premier titre mondial en moins de 50kg.

Alexandra Recchia en visite en décembre 2012 au gymnase Pasteur peu de temps après son premier titre mondial en moins de 50kg.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article