Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Mention très bien :
Pour le l’AS Minguettes Futsal qui se retrouve leader du championnat honneur Rhône-Alpes grâce à sa victoire 9 à 0 face à Civrieux d’Azergues.
Pour le basket féminin de Parilly qui étrille Seurre et se relance en Nationale 3 après une défaite initiale à Lons-le-Saunier.

Vous pouvez toujours compléter votre lecture de cette newsletter sur http://www.sports-venissians.com
Vous nous trouverez également sur Facebook @sports69200 mais également sur Twitter @sport_v

Athlétisme :
Ce dimanche au stade du Rhône à Vénissieux, lors des interclubs promotion régionaux à noter la 4e place sur 8 clubs présents de l'équipe de l’AFA Feyzin-Vénissieux cadets-juniors masculine qui réalise 7618 points, explosant l'ancien record de plus de 2000pts (5539 pts en 2013). L'équipe fille incomplète (3 filles seulement) fait tout de même un peu plus de 3000pts.
On attend désormais les autres résultats français pour savoir si l'équipe garçon est qualifiée pour la Finale Nationale, le dimanche 16 octobre à Brive.

Basket :
Maladroits à souhait, les basketteurs de Pré-Nationale de l’AL Vénissieux-Parilly se sont inclinés 74 à 68 ce samedi soir à « Jacques Anquetil
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil les féminines de l’AL Vénissieux-Parilly n’ont pas eu à forcer leurs talents pour s’imposer face à l’Avant-Garde Seurroise , 74 à 35. Un score justifié du fait des blessures de l’équipe bourguignonne qui se sont présentées à 6 sur le parquet. On devra attendre une opposition plus musclée pour se faire une impression du potentiel de ce collectif 2016/2016. A noter les bonnes prestations de la recrue Lasson et de l’expérimentée Rimbaud.

Escrime :
Fabien Battut, l’épéiste junior de Vénissieux Escrime s’est classé 36e lors du tournoi FIE satellite senior de Genève. Une compétition gagnée par le Suisse Max Heinzer. Nils Lemée 3e est le premier français classé. Fabien quant à lui termine à la 8e place des Français présents.

Football :
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, l’équipe fanion de l’AS Minguettes a du se contenter une nouvelle fois d’un match nul face à Charvieu-Chavagneux. Un bon 0 à 0 des familles a sanctionné cette rencontre.
Par contre promotion d’honneur régional la réserve de l’AS Minguettes a battu Ruom 1 à 0 avec un but de Faleh.
Malgré un déplacement toujours difficile à Vaulx, les joueurs d’excellence de district de l’US Vénissieux ont battu les Vaudais 2 à 0. Un succès 2 à 0 prometteur avec un double de Baouia.

Futsal :
L’équipe fanion de l’AS Minguettes Futsal continue de caracoler en tête du championnat honneur Rhône-Alpes. Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, c’est avec sérieux et application que les locaux ont étrillé 9 à 0 Foot Salle Civrieux.
A noter les trois buts de Dramé et le doublé d’Azazga et Benjoua. EN trois rencontres les Vénissians ont scoré à vingt-trois reprises.

Handball :
Après une élimination logique en Coupe de France, les Villeurbannais ont pris leur revanche ce samedi s’imposant 28 à 21 face à Vénissieux Handball dans leur salle des Gratte-Ciel. Une rencontre physique émaillée par de nombreux fautes entraînant quelques exclusions définitives dont celle directe d’Axel Valendru pour geste dangereux non intentionnel.

Rugby :
Malgré deux essais marqués transformés, l’US Vénissieux s’est incliné 20 à 21 ce dimanche au stade Laurent Gerin contre l’ARCOL Rugby. L’USV se retrouve 5e avec 7 points avec son passif deux défaites de fort peu.

Tennis de table :
A noter ce samedi le beau match nul 7 à 7 de l’équipe Régionale 3 l’Amicale Laïque du Charreard Tennis de table à La Bathie.

Le collectif de l'AS Minguettes Futsal leader en Honneur Rhône-Alpes - Photo : © AS Minguettes Futsal

Le collectif de l'AS Minguettes Futsal leader en Honneur Rhône-Alpes - Photo : © AS Minguettes Futsal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article