Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Honneur cette fin de semaine aux basketteuses Nationale 3 de Parilly qui se sont arrachées pour s’imposer à Charnay mais également aux basketteurs du Moulin à Vent qui avec 2 victoires sur deux rencontres jouées se retrouvent coleaders de leur championnat.

Basket :
Ce samedi soir au gymnase Alain-Colas, l’équipe fanion du CLAMV Basket n’a pas fait dans la demi-mesure en écrasant l’ASUL Lyon Basket 76 à 48. Les Vénissians attaquent la saison de la meilleure des manières. Les voilà, leaders de leur poule de Départementale 2.

C’était plus difficile pour l’équipe masculine de pré-nationale de l’ALVP qui chute lourdement au Côteau. Les Vénissians se sont inclinés 85 à 57. Ils occupent la dernière place de leur poule.

Ce fut difficile mais l’essentiel est sauf, les basketteuses de Nationale 3 de l’AL Vénissieux-Parilly ont été s’imposer ce dimanche 53 à 51 à Charnay. Avec deux victoires sur trois rencontres jouées, les Vénissianes se replacent dans le trio de tête du championnat.

Escrime :
Le week-end commença fort pour Grégory Jeunet-Mancy, l’épéiste de Vénissieux Escrime. Celui-ci a obtenu ce samedi sa qualification pour la phase finale du circuit national de Livry-Gargan. Malheureusement ce dimanche son aventure s’est arrêtée en 32e de finale. Le Vénissian se classe 40e sur 96. A noter la 3e place de l’ex-vénissian Nelson Lopez-Pourtier (Saint-Gratien). La compétition a été remportée par Alexandre Bardenet (Rodez Aveyron).

Football :
En excellence de district, l’équipe fanion de l’US Vénissieux ne peut s’en vouloir qu’a elle-même ce dimanche au stade Laurent-Gerin.
Ultra-dominatrice, se procurant un nombre infini d’occasions de buts et mener pendant 80 minutes elle a dû se contenter du match nul 1 à 1 face à Loire-sur-Rhône. Le buteur vénissian se nomme Spennato et c’était sur penalty.

Ce samedi au stade Laurent-Gerin, lors du 3e tour de la Coupe Gambardella, les U19 de l’US Vénissieux se sont inclinés 2 à 1 face au CS Viriat.
Par contre leurs collègues de l’AS Minguettes ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant à Tassin 3 à 1 face à l'UODL. Les voilà qualifiés pour le 4e tour de la Coupe Gambardella.

C’est déjà terminé en Coupe Rhône-Alpes pour les seniors de l’AS Minguettes battus 2 à 0 par l’Entente Sportive Tarentaise.

Handball :
Ce samedi soir à Marsannay, l’équipe de Nationale 2 s’est inclinée 22 à 20. Une rencontre très disputée que les Vénissians avait encore en main à la 48e minute de jeu. C’est à 15 secondes de la fin que les Costaloriens ont mis le grappin sur la victoire. A noter que Ben Misbeh et MBithe ont eu des ballons d’égalisation lors de la dernière minute de jeu ainsi que les 6 buts du capitaine Mathieu Giacomin.

Rugby :
Ce dimanche à Quincieux, les rugbymen de l’US Vénissieux se sont inclinés 31 à 17. C'est leur 3e défaite de rang sur 4 rencontres jouées.

Les seniors (1)  de US Vénissieux football - Photo : © USV Football

Les seniors (1) de US Vénissieux football - Photo : © USV Football

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article