Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

 Feux au vert pour les basketteurs du CLAMV Basket et de l’AS Minguettes Futsal, leaders de leurs championnats respectifs. Belle moisson de médailles pour le BunkaÏ Karaté Do et victoires des doubles du Badminton Vénissieux Sud-Est lors du 24e Bad'trip organisé dans les gymnases Elsa Triolet et Jacques Brel.

Basket :
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les basketteurs du CLAMV.
Ce  samedi soir au gymnase Alain Colas,  l’équipe de Départementale 2   s’est imposée 66 à 49  face à Chasse-sur-Rhône. C’est leur cinquième victoire consécutive depuis le début du championnat dont ils occupent la place de leader.
En Départementale 4, l’équipe vénissiane a déroulé 59 à 36 face à Irigny.

Badminton :
Cette fin de semaine, dans les gymnases Brel et Triolet, trois cent quarante badistes femmes et hommes ont participé au  24e Bad Trip organisé  par Badminton Vénissieux Sud-Est.
Le club local s'est octroyé deux trophées avec les victoires  en double mixte R4 de Marylin Magnin et Yann Deschamps ainsi qu'en  double dame R4 avec la paire Marylin Magnin /Tiphaine Davriu.
A noter que le  Vénissian Florentin Duverger a été finaliste en simple homme N3. 
Suite des résultats cette semaine sur votre blog préféré

Escrime
Fabien Battut, l’épéiste junior de Vénissieux Escrime s’est classé 18e du circuit national épée M23 de Colmar. Le Vénissian s’est incliné en 1/16 face à Pierre-Emile Beaudot  (Nevers)

Football :
Ce dimanche au stade Auguste Delaune pour s’être montrer trop attentiste, les  réservistes de l’AS Minguettes  se sont inclinés 1 à 0 face à une équipe du FC Chaponnay-Marennes bien en place et réaliste.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, l’AS Minguettes Vénissieux  Futsal  a atomisé 10 à 3  l’équipe d’Echirolles, Vie et partage.
Les Vénissians sont plus que jamais  leaders de leur  championnat Honneur Rhône-Alpes. A noter les superbes prestations des frères Wahid et Walid Azazga.

Handball :
Ce samedi à Annecy-le-Vieux  face au CS Annecy-le-Vieux de Skander Bouchkara et des frères Scotto Di Pompéo-Tallon, Vénissieux Handball a manqué le coche en concédant le match nul 31 à 31 dans les dernières secondes du match. Les Vénissians  se retrouvent 5e au classement à 4 points du leader Lyon-Caluire qu’ils recevront le 12 novembre après une mini trêve mise à profit pour les  qualifications de la Coupe de France où les  Vénissians sont encore qualifiés. D'ailleurs ils se rendront le 29 octobre à  Longvic pour le 3e tour de ce trophée national.

Karaté :
Ce dimanche, lors de la Coupe du Rhône de karaté full contact, les karatékas du Bunkaï Karaté Do ont brillé. A noter les victoires de la junior Chaineze Ben Chelali (-55kg),  du junior Cibrail Uca (-55kg),  du junior Gaëtan MBoutou Botué (-65kg) et du cadet Jérôme Daussin (-70kg).  Le senior Hedi Chupin (-64kg) décroche la médaille d’argent, le cadet Yanni Berkani est troisième en moins de 65kg.

Rugby :
Il s’en ait fallut de peu  mais les rugbymen vénissians ont obtenu  ce dimanche au stade Laurent-Gerin leur second succès sur 5 rencontres jouées dans leur poule de promotion d’honneur régionale. La victime est l’équipe de Succieu Terres Froides mise à la raison 18 à 17. Les Vénissians ont marqué deux essais.

 

  

 

Trois cent quarante badistes ont participé au 24e Bad'trip de Badminton Vénissieux Sud-Est

Trois cent quarante badistes ont participé au 24e Bad'trip de Badminton Vénissieux Sud-Est

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article