Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Sont à mettre en exergue en cette fin de semaine : La reconnaissance de club de haut-niveau du Bunkaï Karaté Do par la Métropole de Lyon. Une distinction qui récompense le travail accompli au sein de ce club désormais de karaté contact.
La belle victoire des handballeurs face à l’équipe fanion de Villeurbanne ; une première depuis 22 ans que les deux clubs ne s’étaient pas rencontrés au même niveau.
Les titres de champion du Rhône-Alpes de deux marcheurs de l’AFA-Feyzin-Vénissieux : La senior Muriel Caleyron et le junior Thomas Brachet.

Mention spéciale pour la jolie épéiste Élodie Garneri nouvelle licenciée de Vénissieux Escrime qui se classe 13e du Lutétia U20 : un des must de la discipline.

Athlétisme :
Ce samedi lors championnat LARA de durée de marche à Bourg en Bresse; sur l'heure, Muriel Caleyron termine 5ème au scratch, 2ème senior fille avec 9691m. Elle est championne Rhône-Alpes senior.
Thomas Brachet 2ème au scratch se classe 1er junior avec 10739m. Il est champion Rhône-Alpes junior
Abdelaziz Seffari 4ème au scratch, 3ème vétéran avec 10280m et 3ème du championnat Rhône-Alpes...

Ce dimanche lors du trail l'île à Vernaison
Sur le 6 km, Hugo Aymard-Chazal 2ème au scratch et en féminine, Nathalie Joly se classe 1ère vétérane
Sur le 14 km, Anthony Gomes 3ème au scratch et Caroline Proust (nouvelle licenciée) 2ème en féminine.

Basket :
Double défaite pour le basket made in Parilly. Une attendue, l’autre plus surprenante.
A Belley face à une équipe reléguée de Nationale 3 et qui est annoncée comme l’une des favorites de ce groupe A de pré-nationale, les basketteurs de l’ALVP se sont certes inclinés 68 à 62 mais ont montré que l’on pouvait compter sur eux pour assurer le maintien.
Pas mal pour un effectif qui a été renouvelé aux 2/3 !
Par contre défaite 55 à 45 inexpliquée des filles de N3 à Lons-le-Saunier. On attendait mieux d’une formation assez expérimentée.

Escrime :
Belle 13e place de l’épéiste de Vénissieux Escrime Élodie Garneri au Lutétia U20 à Paris. A noter qu'Elodie  est également membre du pôle régional.

Football :
L’AS Minguettes-Vénissieux aura suivi le 4e tour de Coupe de France à Saint Genis-Lerpt (42) dans les médias. Suspendu ce vendredi de cette édition par la Ligue Rhône-Alpes suite aux incidents survenus au Clos Layat contre le FC Lyon, les Asémistes seront également suspendus de Coupe de France lors de la saison 2017/2018. En ligue honneur U19, l’AS Minguettes et Bourgoin-Jallieu n’ont pu se départager ; résultat 2 à 2.  Face aux U15 de l'Olympique Lyonnais les U15 de Samir Mertani se sont inclinés 3 à 1 au stade Auguste Delaune.en ligue élite.
Belle victoire de U17 de Mohamed Denden 4 à 0 face à l'US Murette en promotion de ligue

Les moins de 19 ans de l’US Vénissieux poursuivent leur parcours en Coupe Gambardella après avoir battu l’Entente Sarras Sports 3 à 1 en Ardèche. En coupe du Rhône, les seniors ont du attendre les prolongations pour venir à bout de l’US Mayotte 3 à 1 au stade de la Plaine des Jeux de Gerland.

Futsal :
Victoire 6 à 4  à Saint-Martin d'Hères de l'AS Minguettes Vénissieux Futsal  face au Futsal Martinerois. a noter les trois buts de Madou Dramé. Les Vénissians

Handball :
Première manche pour les handballeurs locaux dans le triple duel l’opposant cette année à l’équipe fanion de Villeurbanne. Lors du second tour de Coupe de France joué au gymnase Tola-Vologe, les Vénissians se sont imposés 31 à 28
En lever de rideau, les U18 féminines de l’Entente Vénissieux/ Villeurbanne n’ont pas existé face à Besançon. La défaite 33 à 16 est très lourde mais justifiée. Il y avait une classe d’écart entre les deux formations.

Karaté :
A noter la reconnaissance de club de haut-niveau du Bunkaï Karaté Do par la Métropole de Lyon. Une distinction qui récompense le travail accompli au sein de ce club désormais de karaté contact.

Rugby :
Courte défaite des rugbymen de l'US Vénissieux  17 à 13 à Viriat

Muriel Caleyron en plein effort

Muriel Caleyron en plein effort

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article