Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les Vénissian(e)s ont participé

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro tirent à leurs fins. Les trois athlètes vénissians sélectionnés ont participé. Voici notre bilan.

Proche du podium :
Il n'a pas manqué grande chose pour voir Yasmina Aziez sur le podium des moins de 49kg au taekwondo.. Un peu sur la retenue lors de la demi-finale, elle fut battue au point en or. La quête de la médaille de bronze ensuite fut compliquée puisque contre l'Azerbaïdjanaise Patimat Abakarova elle fût largement dépassée.
L'ex-athlère du Taekwondo Vénissieux pour sa première expérience aux JO a ainsi vu le chemin qu'il lui reste à parcourir. En 2020, Yasmina peut envisager l'or

A l'image de son équipe :
L'équipe de France de football féminin est sans doute l'une des formations les plus jolies à voir jouer. Mais son manque de réalisme à conclure les très nombreuses occasions qu'elle se procure est un frein à l'obtention d'un titre majeur voire d'une médaille. Dommage pour ce collectif où Amel Majri s'est imposée comme une titulaire indiscutable.

Peut mieux faire :
Nous aurions aimé voir Kevin Campion plus proche des 10 premiers au lieu de sa 49e place aux 20km marche. Marcher 20 ou 50 km dans un climat tropical n'est pas chose aisée. Nous n'allons pas lui jeter la pierre pour sa première participation aux JO. On devrait le revoir en 2020 à Tokyo. Le marcheur est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps. Kevin est dans ce cas. La prochaine échéance des championnats du monde à Londres devra être une étape pour une remontée dans le classement.

Notre coup de chapeau :
A une athlète qui s'entraîne sur la plaine des jeux de Parilly à Vénissieux Oui il s'agit bien Mélina Robert Michon la discobole en argent. L'athlète de Lyon Athlétisme est la perfection même doublée d' une technicienne hors pair. Son lancer ferait pâlir d'envie les personnes qui ont servi de modèles à toutes les statues antiques. Sa médaille est une juste récompense à tant d'années de labeur. Mélina a des attaches à Vénissieux. Sa fille ne s'entraîne-elle pas au CMOV Gym ?

Melina recemment au gymnase Jacques Anquetil lors d'une compétition de sa fille avec le CMOV Gym

Melina recemment au gymnase Jacques Anquetil lors d'une compétition de sa fille avec le CMOV Gym

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article