Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'ALCV entend recréer une dynamique de compétition

Le 5 septembre l’Amicale Laïque Charréard Vénissieux Tennis de table démarre la saison 2016/2017.
Le club présidé par Dragan Stamenkovic vient de sortir du saison 2015/2016 positive sur le plan des effectifs plus compliquée sur le plan sportif.
« La saison 2015/16 fut marquée par un nombre de licenciés en hausse et une section jeunes bien remplie. Les effectifs du club furent de 63 adhérents dont 8 féminines, 13 loisirs et 22 jeunes. Les autres points forts de la dernière saison furent ;: un fonctionnement sain du club ; un bureau très impliqué à tous niveaux ; des animations qui rapprochent les licenciés, quel que soit leur pratique (loisir, compétition), leur âge ou leur sexe ; des finances qui permettent d'envisager un avenir serein pour le club, et des investissements pour les licenciés et une organisation des créneaux qui a été adaptée aux besoins des licenciés. » expliquait Dragan lors du rapport moral de l’assemblée générale du club au mois de juin dernier.

Sur le plan sportif, le club qui a tutoyé il y a deux saisons le niveau Nationale 3, a du s’adapter suite au départ ou à l’arrêt de certains de ses joueurs cadres. Lors de la seconde phase du championnat, les 3 premières équipes (R2, R4, PR) ont été une nouvelle fois reléguées. « Si ces descentes s'expliquent par notre niveau actuel (les départs de très bons joueurs de la saison dernière n'ont pas pu être compensés cette saison), une déception est de mise pour la R4 qui avait les moyens de jouer le maintien, mais sa poule était très relevée. A noter la belle phase de la D2 (nous ne manquons pas de saluer la dynamique, et pas que sportive, de cette équipe) qui termine en milieu de classement, ainsi que la montée de la D3 Semaine. Du côté des vétérans, notre club est toujours au top (meilleur niveau département), mais a buté en final du titre départemental pour seulement 2 petits sets. » expliquent les dirigeants de l’ALCV

Tout n’a pas été négatif puisque la satisfaction est venue du tournoi mixte du Rhône, où la paire Marie Ferreira / Jérôme Sage a atteint les demi-finales.
Autre « hip, hip hourrah » la très forte participation à la compétition départementale du "Circuit Jeunes", à laquelle 17 de jeunes licenciés de l’ALCV ont pris part.
 

Concernant les objectifs de la saison 2016/2017, l’ALCV attend la remontée de l’équipe de pré-régional en Régionale 4, le maintien de l’équipe fanion en R3 et le maintien des équipes départementales. Concernant les effectifs le club veut atteindre les 65 licenciés. L’ALCV Veut recréer une dynamique de compétition avec la conversation (et amélioration) de l'ambiance, achat et renouvellement de matériel pour l’entraînement. CE club qui possède l’un des sites internet les plus fonctionnel des clubs vénissians souhaite encore améliorer le site internet et l'application mobile, ainsi que la communication via facebook et au sein du club. Enfin concernant l’aspect financier qui est sain et positif, L’ALCV veut conserver la bonne dynamique de gestion, développer de nouveaux pôles de financement (pour anticiper les baisses récurrentes de subventions), améliorer la partie sponsoring

 

Repères :
Amicale laïque du Charréard

Tél. 06 88 48 99 91 / www.alcv.fr

Tarif : 115€ pous les poussins benjamins à 160€ pour un adulte

L'ALCV entend stoppécette saison  la spirale de rélégation de ses équipes

L'ALCV entend stoppécette saison la spirale de rélégation de ses équipes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article