Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Handball : Retour aux derbies d'antan

A leur tour, les handballeurs de Vénissieux connaissent leurs adversaires en championnat de France Nationale 2 masculine pour la saison 2016/2017.
Les Vénissians qui ont terminé sur le podium de la saison 2015/2016 retrouvent dans leur poule des adversaires déjà affrontés la saison dernière : Dijon-Bourgogne HB(2), Marsannay, Châlon-sur-Saône, Besançon, Vesoul, Annecy-le-Vieux, Saint-Egrève. Après quelques saisons d'abstinence, Ils retrouvent aussi la réserve d'Istres

Cette poule aura également un parfum rhodanien avec l'éternelle présence de l'AS Lyon-Caluire. On retrouve également l'équipe fanion de Villeurbanne reléguée de Nationale 1. Avec ces deux équipes, cela devrait donner des derbys chaud bouillant. Quel dommage que le handball régional se retrouve avec une seule équipe en N1 et aucune en pro quand on connaît la valeur des joueurs formés dans le Rhône et la Métropole de Lyon. Il y a sans doute des remises en cause à faire. Le comité du Lyonnais étant l'un des plus forts en terme de licenciés en France.

Les Vénissians qui reprendront l'entraînement mi-août auront un tour préliminaire de la Coupe de France le 3 ou 4 septembre à Vaulx-en-Velin (N3). Si les Vénissians passent ce tour, ils auront à défier Voiron 5N3), le 10 ou 11 septembre.
Le premier match de championnat est prévu le 17 septembre; Les locaux recevront au gymnase Tola-Vologe , l'équipe dauphinoise de Saint-Egrève.

On peut déjà noter sur les tablettes le déplacement des Vénissians à Villeurbanne prévu le 2 octobre (retour le 4 mars); la réception de Lyon-Caluire le 12 novembre (retour 1 avril)

Debut du championnat de Nationale 2 le 17 septembre avec la reception de Saint-Egrève

Debut du championnat de Nationale 2 le 17 septembre avec la reception de Saint-Egrève

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article