Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Trente-trois équipes au depart, deux seules à l'arrivée

 Après la place  Bellecour en 2014 et Vienne en 2015 dans le cadre de son festival,  l'Open Brun 3 x 3 de basket organisé par le Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon en partenariat avec l'AL Vénissieux-Parilly Basket et la municipalité vénissiane ,  s'est installé ce samedi sur les terrains de basket du Parc de Parilly. Un choix pas si innocent que cela, car ce site est   le berceau du playground lyonnais. Ici Alain Digbeu a repeté ses gammes avant de devenir le grand joueur que les connaisseurs ont apprecié à l'ASVEL ou en équipe de France.
C'est  sur ce magnifique site  que trente trois équipes  filles et garçons seniors se sont disputées les deux seuls sesames donnant droit à la finale nationale qui aura lieu à Orléans.

"Cette année nous avons ouvert à deux autres catégories U18 garçons et U15 garçons car il y a deux clubs qui ont le jeu de la jeunesse en 3x3,. Nous avons  ainsi qualifié leurs meilleures équipes Nous avons également aussi accepté des "wild-cards" sur toutes les catégories. " explique Sylvain Salies le conseiller téchnique départemental

Un tournoi qui a failli migré vers 9h après les trombes d'eau matinales vers les gymnases mis en reserve par la municipalité
" Nous avons reflechi , finalement on est resté sur place et je pense que nous avons fait le bon choix." ajoute Sylvain.
Un choix qui semble-t-il a été également bon pour les finances du club local qui a assuré la logistique au plus grand bonheur de Christine Thiebault et des bénévoles de l'ALVP.

L'Open Brun 3 x 3 est passé à travers les gouttes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article