Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’école de gymnastique a conclu sa saison sportive

Finalement ce samedi au gymnase Jacques Anquetiil, les enfants de l’école de gymnastique du n’étaient que quatre-vingt lors de la compétition interne CMO Vénissieux Gymnastique danse et trampoline qui parachève cette saison gymnique.
« Nous songeons de plus en plus à changer la date de cette compétition car entre les sorties, les kermesses, le beau temps, le ramadan… nous sommes loin du compte,. En effet l’école de sport compte plus de 340 enfants » soulignait Fabrice Cantaluppi le président du CMOV Gym.
Sous le regards des parents et de la médaillée d'argent aux championnats du monde d'athlétisme  Mélina Robert-Michon, les enfants ont pu ainsi présenter les différents exercices appris sur les agrès pratiqués à leur âge. Les trois premiers de chaque catégories ont été récompensés. "C’est une compétition qui nous permet de faire de la détection. Généralement aux gamins qui sont sur les podiums, nous leur proposons d’intégrer la section compétition ». ajoutait Fabrice.
En cette saison 2015/201, le CMO Vénissieux gymnastique danse et trampoline demeure une des places fortes du sport vénissian. Avec plus de 640 adhérents, elle partage avec l’AS Minguettes la seconde place des clubs sportifs locaux loin derrière le CMO-V Natation.
« Le club continue son développement. La saison sportive de la gymnastique a été satisfaisante. La section danse qui organise ce samedi soir son spectacle au Théâtre de Vénissieux a été complétement restructurée. Cent quarante personnes la fréquentent. A la rentrée, nous récupérons l’activité danses orientale de l’atelier municipal de danse qui avait lieu au Cadran. » concluait Fabrice Cantaluppi.

Les enfants présents ont pu montrer les progrès accomplis depuis le debut de saison

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article