Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de président : François Martin (CLAMV Vénissieux Basket)

Rencontré ce samedi lors des demi-finales départementales jeunes organisées par son club, François Martin qui boucle sa première saison de mandat répond à nos questions.

Quel est votre le bilan sportif cette saison ?
Chez les plus jeunes, nous avons eu 4 équipes séparées filles et garçons U11 et U13. Avoir des équipes féminines est également une exigence municipale. L’équipe U13 filles est vraiment une surprise. En début de saison nous n’aurions pas pensé qu’elle ait le niveau pour jouer les phases finales en D1 départementale. Dans ces catégories d'âge , nous aurons a saison prochaine nous deux équipes filles et garçons de plus en U15.

Chez les seniors garçons nous avions engagés deux équipes. L’équipe de DM4 créée de toute pièce a mal commencé mais très bien fini son championnat. Les gars terminent en milieu de tableau. C’est de bon augure pour l’année prochaine. En ce qui concerne l’équipe fanion qui évoluait en DM1, cette équipe avait disparue complètement à la fin de la saison précédente, les huit joueurs composant cette formation avaient arrêté ou étaient partis vers d’autres clubs L’équipe a été reconstruite de toutes pièces. Le championnat a été difficile puisque nous avons été obligé de nous séparer du premier entraîneur engagé.
Mourad Cherif qui l’a remplacé a été une grosse satisfaction. Même si l’équipe est reléguée, c’est de bon augure pour l’année prochaine car l’envie est présente chez les joueurs de retrouver notre niveau assez rapidement.

Quel est votre bilan moral du club ?
C’est ma première année de présidence. Je m’étais lancé dans l'aventure à la condition que je ne sois pas seul et qu’il y ait des gens qui m’entourent et qui prennent ou gardent des responsabilités dans le club..Je ne peux être que satisfait car tout s’est déroulé comme je le prévoyais. Florian Faure, Régis Darpheuille, Jean-Pierre Vicente et de nombreux parents qui sont venus se greffer et qui donnent des coups de mains m’ont bien secondé. Grâce à tout ces aides il y a eu une bonne vie de club. Autre point important à souligner le nombre d’adhérents qui se stabilise aux environs de 100.

Quel est votre subvention municipale ?
Elle est de 4500€. Elle est en légère progression. Concernant les finances, cette saison nous avons trouvé quelques sponsors dont l’Ecole de conduite de Vénissieux qui nous a aidé pour acheter des lots de tee-shirts. Nous espérons que la saison prochaine, nous signerons avec eux une convention de partenariat.

Quels sont vos futurs projets de club ?
Le 22 mai, nous organisons un vide grenier place Ennemond Romand et le 28 mai, nous organisons une partie des finales départementales au gymnase Alain Colas.

François Martin président du CLAMV Vénissieux Basket

François Martin président du CLAMV Vénissieux Basket

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article