Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Cette fin de semaine n’a pas été resplendissante pour les couleurs locales. Seules les karatékas du Sen No Sen, les gymnastes du CMOV et les cadets de l’US Vénissieux Rugby ont fait honneur à leur réputation.
A noter le succès de l’AS Minguettes en honneur.

Basket :
Ce samedi à Fraisses lors des demi-finales régionales, les minimes garçons de l’AL Vénissieux-Parilly se sont inclinés 73 à 71 après prolongations face à l’AS Tarare.

Cyclisme :
Froid, pluie, vent, bref des conditions météo déplorables et l’une des plus faibles affluence avec seulement 87 cyclistes présents tels ont été les ingrédients ce 1 mai des Grands Prix Marcel Houël et Dalkia organisés par le Vélo Club Max-Barel. Victoire en 1ère et 2ème catégorie de Joël Divay (AS ORTF). A noter la victoire du junior de l’ACMV Raphaël Mathias

Football :
Ce samedi au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion de l’ASM s’est offert un nouveau sursis en s’offrant Ain-Sud Foot 2 à 0 (Buts Touré et Bebe Koum) Depuis octobre 2015, ils abandonnent la place de lanterne rouge d’Honneur de Ligue . Les Vénissians conservent toujours une chance de maintien.
C’est terminé par contre pour la réserve de l’ASM qui sera reléguée en promotion d’honneur régional avec une nouvelle defaite 1 à 0 à Roche Saint-Genest.

L’US Vénissieux vit toujours sur le fil du rasoir de l’excellence de district ; L’équipe obtient le nul à Sevennes 1 à 1 ( but de Dobrowolski )

Ce dimanche, au stade Auguste Delaune, en championnat régional élite U15, l’OL a battu l’AS Minguettes 3 à 0.

Gymnastique :
Cette fin de semaine à Moirans, les équipes féminines N5 TC et N6 TC du CMOV Gym ont obtenu leurs qualifications pour les finales du championnat de France.
N6 TC 2ème: Houria Djalil, Nadia Aboudou, Maelle Dupont, Miledji Toni, Lynda Hasse, Anna Olivier.

N5 TC 3ème: Alessia Djelida, Soléfé Irie, Laura Castaldo, Mélanie Parfait, Sirine Kedade, Jessica Lebreton.

En individuel, Alessia Djélida est 2ème.

Handball :
C’est l’entreprise Bosch qui a remporté la 5e édition du « tournoi inter-entreprises » de Vénissieux Handball . Une manifestation qui s’est déroulée ce samedi au gymnase Jacques Anquetil.

Ce samedi à 20h45 au gymnase Tola-Vologe, les handballeurs de Nationale 2 ont fait une mauvaise opération en s’inclinant 23 à 19 face à Annecy-le-Vieux. Cette défaite porte le nom du gardien annecien : Danyel Paruta. Un gardien bien connu dans le Rhône puisqu'il a porté les couleurs de Vénissieux alors en N1B en 1996 mais également de Villeurbanne en D1par la suite.

Joies le samedi à Tola-Vologe , pleurs le dimanche à Ostermeyer pour les moins de 18 ans de Vénissieux Handball . En 8e de finale du championnat de France, les espoirs du handball vénissian sont venus facilement à bout du Puy-Chaudrac 35 à 25. Tout ceci avant de s’incliner le dimanche en quart de finale face des Vaudais volontaires. Pourtant les locaux avaient le match en main jusqu’à la 50e minute avant de s’effondrer et s’incliner 28 à 27

Karaté :
Ce week-end, se déroulaient à Pont à Mousson les championnats de France juniors avec les individuels le samedi et les équipes le dimanche.
En individuel, Léa Gothuey (Sen No Sen Karaté) remporte le bronze en juniors moins de 59 kg. Elle confirme son bon état de forme puisqu’elle avait également terminée troisième à la Swiss League de Fribourg, dimanche dernier. En équipes, l’équipe féminine du Sen No Sen composée de Léa Gothuey, Léa Barascud, Manon Varvat et la cadette Séphise Aouf remporte également le bronze.

Rugby :
Ce samedi à Vinay, les cadets de l'US Vénissieux Rugby ont battu 21 à 18 Jarrié Champs. Les Venissians se qualifient pour les demi-finales du Challenge Sud-Est de rugby à 12.

Tennis de table :
Cela n’a pas été la foire aux sourires cette fin de semaine à l’Amicale Laïque du Charreard. L’équipe de Région 2 de l’Amicale Laïque du Charreard s’est inclinée à Manthes 12 à 2. Cette défaite scelle sa relégation en Régionale 3. Tout comme l’équipe de Région 4 qui en s’inclinant à Rillieux 12 à 2 évoluera la saison prochaine en Pré-régionale.

L'équipe junior féminine du Sen No Sen Karaté

L'équipe junior féminine du Sen No Sen Karaté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article