Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Fin de championnat en apothéose pour les sports collectifs vénissians notamment pour le badminton par équipes qui retrouve le niveau régional, trois saisons après avoir été reléguée. Le sport individuel n’est pas en reste avec les médailles de l’AFA Feyzin-Vénissieux, du Sen No Sen Karaté et de Vénissieux Escrime.


Athlétisme :
Lors des championnats du Rhône qui ont lieu le samedi au stade du Rhône et le dimanche à Tassin, quelques athlètes locaux se sont mis en évidence. Le  samedi au stade du Rhône l'AFA Feyzin-Vénissieux obtient  3 titres pour Hachlaine Petit 100m junior F, Tom Sartelet 400m cadet, Awa Saley poids 3Kg cadette
2 deuxièmes places : Julie Nesme 100m espoir F, Awa Saley 2ème au disque 1Kg.
4 troisièmes places : Cécile Lesne 100m espoir F, Jérémy Cochard perche senior, Gwenaël Chastagner poids 5Kg et disque 1,5Kg cadet. A Tassin ce dimanche Emma Vella est championne du Rhône-Lyon Métropole et championne Rhône-Alpes en catégorie cadette au 2000m steeple avec 7'21"05, nouveau record de club

A signaler, une première pour l'AFA : les féminines se sont qualifiées dans toutes les finales du 100m, des cadettes aux seniors.
Ce samedi lors championnats Auvergne/Rhône-Alpes de marche à Roanne
Abdelaziz Seffari est devenu vice-champion toutes catégories sur le 20km marche route en 2h06'15

Ce samedi lors du meeting de l'Est Lyonnais à Décines
Sur 1500m qui était support des championnats du Rhône/Lyon Métropole : Melody Lemoigne est 3ème espoir fille et Thomas Nunez-Demoment 3ème cadet

Badminton :
Ce dimanche au gymnase Jacques Brel avait lieu les barrages d’accession ai championnat régional. En battant Bourg-en-Bresse 7 à 1 et en faisant match nul 4 à 4 face à Challes-les-Eaux, Vénissieux Badminton Sud-ESt  retrouve le championnat régional trois saisons après l’avoir quitté. Bravo à Caroline Singer, Maxence Chrétien, Nathalie Bailly,  la présidente Typhaine Davriu, Sadek Jahafar, Maryline Magnin et Yann Deschamps.

Basket :
Une fois de plus, les bénévoles du CLAMV Vénissieux Basket ont fait dans l’excellence en organisant ce samedi au gymnase Alain Colas, une poule de demi-finales des championnats départementaux séniors. Ola de bienvenue aux des équipes, accueil aux petits oignons, résultats immédiats… Les équipes battues ou vainqueurs sont reparties avec un bon souvenir de Vénissieux.

Quatre-vingt jeunes enfants de St-Priest, de Rillieux, Corbas et bien sûr de l’AL Vénissieux-Parilly ont participé au premier plateau de baby-basket organisé par le club vénissian ce samedi matin au gymnase Jacques Anquetil.

Escrime :
Ce samedi et dimanche lors des championnats de ligue du Lyonnais, les jeunes de Vénissieux Escrime ont répondu présents. La pupillette Gabrielle Denis décroche une médaille d’argent à l’épée ; dans la même catégorie Emma Grainat se classe 3e. Jalil Chafii termine 5e en minime à l’épée, la benjamine Mariama Diallo 5e à l’épée, Clémence Roger 7e en fleuret pupille.

Football :
Ce samedi à Seyssinet, l’AS Minguettes en écrasant l’équipe dauphinoise 4 à 0, s’est donnée le droit de rêver à un possible repêchage bien que sur le papier, les Vénissians étant officiellement relégués.
Ce qui ne sera pas le cas du tout de la réserve lanterne rouge depuis des semaines qui s’incline une nouvelle fois à domicile ce dimanche au stade Auguste Delaune 2 à 0 par Hauts Lyonnais.

Maintien assuré en excellence de district pour l’US Vénissieux qui en déplacement à Amplepuis s’est imposé 2 à 1.

Handball :
Après un cinquantenaire mémorable que Denis Lathoud le champion du monde 1995 a honoré de sa présence, l’équipe fanion Vénissieux Handball a taillé en pièces le centre de formation de Dijon. Une domination en seconde mi-temps que ne traduit pas le score final de 32 à 28 en faveur des locaux.
Les Vénissians terminent à la 3e place cette saison 2015/2016 et pourront toujours nourrir des regrets après leur passage à vide du mois de février.

Karaté :
Ce week-end, Clermont-Ferrand accueillait la Coupe de France benjamins (11-12 ans). Après s’être qualifiés en coupe régionale ou inter-régionale, sept jeunes compétiteurs du Sen No Sen Karaté Vénissieux participaient.
La karatéka du Sen No Sen Ghania Bellout ( moins de45 kg) remporte une médaille d’argent. Elle avait remporté la Coupe de France pupilles moins de 35 kg il y a deux ans. A noter que Janayna Carbonel (féminines moins de 35 kg) perd en quart de finales tandis que Mohamed-Amine Bakhti (moins de 40 kg) se classe 7e.

L'équipe de Vénissieux Badminton Sud-Est retrouve le nivreau régional - Photo : © VBSE

L'équipe de Vénissieux Badminton Sud-Est retrouve le nivreau régional - Photo : © VBSE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article