Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La défaite de trop

Championnat Rhône-Alpes de football - Seniors masculins - Honneur - 25e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Beau temps, vent du sud - Pelouse en excellent état
US Montélimar bat AS Vénissieux-Minguettes 3 à 1 (2 à 1)

Arbitrage : M. Beghidja assisté par MM Lourenco et Ben El Hadj

Pour Vénissieux : Camara, Berrezkami, Boudebibah, Gana, Aït El Mouden (cap), Guelbi, Nsonde, Kouam, Touré, Chaïb, Bebe Koum puis Nhia Nou, Cherif El Ouazani - entraîneur: Stéphane Granturco

Pour Montélimar : Comabella, Marlois, Belliardo, Dia, Chennaf, Ferrier, Kiongo, Quenum, Chahboun, Guerbas (cap), De Freitas puis Chelly, Kerdjou, Kouadri - entraîneur : Jean-Claude Martin

Buts : Chahboun (5e) , De Freitas (10e), Kouadri (90e +2) pour Montélimar, Aït El Mouden (23e) pour Vénissieux

Avertissements : Touré (39e) pour Vénissieux

Sur le fil du rasoir pendant toute la saison, en s'inclinant ce samedi soir 3 à 1 face à Montelimar, l'AS Minguettes est mathématiquement reléguée en Honneur régional. De mémoire de supporter il faudra faire un retour dans le temps de 26 ans pour voir la vitrine du club évoluer à ce niveau.

Une épée de Damoclès existait, mais au début de la rencontre face à Montélimar, l'espoir d'un succès laissait encore une mince aux locaux d'échapper à leur funeste destin.

Après deux occasions de Touré et de Nsonde, la première incursion montelienne se conclut par un but. Chahboun (5e) mystifie la défense asémiste et bat imparablement Camara.
Ce but initial va être le début d'une trop longue domination des visiteurs. A peine remis de leurs émotions, le corner de Quenum est repris victorieusement par De Freitas (10e). Un but qui plonge les locaux dans le doute. Il faudra attendre une incursion de NSondé (18e) pour sonner le réveil des Vénissians.
Sur un centre de Berrezkami, Bebe Koum (20e) effectue une belle reprise de la tête, mais le cuir est dévié sur la barre transversale par Comabella.
C'est le capitaine Aït EL Mouden (23e) qui saura trouver la solution suite à un centre de Touré. Son coup de tête ne laisse aucune chance au portier montilien.
L'ASM aura une belle balle d'égalisation à la suite d'une très belle action collective conclue par Chaïb (38e). Mais Comabella stoppera la tentative du vénissian.
Montélimar qui ne procède plus que par contrattaques aura également un ballon de 3 à 1 mais Chahboun (44e) manquera son duel face à Camara. Ce dernier s'interposera à nouveau avec bonheur sur une belle frappe dde Kiongo (45e)

SI la première mi-temps la domination sur le jeu avait été partagée, elle sera exclusivement vénissiane lors de la seconde.
Cela commence par une belle frappe tendue de Berrezkami (49e). Puis Nhia Nou (60e) est bousculé dans la surface de réparation. Les propos véhéments des locaux ne changeront pas la décision du référé. Nhia Nou (68e) s'illustrera sur un tir au dessus des cages montiliennes. Autre action notoire, le retourné de Chaïb (78e) qui passe de fort peu au dessus de la lucarne. C'est Touré (80e); qui aura l'occasion la plus nette d'égaliser. Sa frappe en pivot sera difficilement arrêtée par l’excellent Comabella. A son tour Camara (83e) sera décisif devant Kerdjou.
C'est dans les arrêts de jeu, que le Montilien Quenum, sans doute le meilleur joueur sur le terrain va démarquer Kouadri (90e +2) dont la reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à Camara.
Ce but va faire taire les supporters locaux et éteindre les ultimes espoirs du staff et des joueurs asémistes.
Une défaite de trop qui plonge ce club formateur dans les affres d'une division d'honneur régional dont il est parfois difficile de s'extraire.

Comme l'expliquait Stéphane Granturco : " Ce match résume en lui seul toute notre saison. On n'a pas le droit de se procurer une dizaine de situations de buts et n'en conclure qu'une"

 

L'AS Minguettes-Vénissieux est mathématiquement reléguée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article