Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Emmenés par son qualifié olympique Kevin Campion, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux participent ce samedi après-midi à Valence au premier tour des interclubs de Nationale 2.
Une compétition qui se déroule à Valence.

Escrime :
Cette fin de semaine auront lieu les championnats de France 2016 à St Paul Trois Châteaux (Drôme).
Le samedi Beranger Vachet, Alexi Para, Stéphane Vienne et Maxime Tassin sont engagés en National 3 à l'épée, ainsi qu'Elsa Aubel chez les femmes.
En National 2, seul Hervé Lapierre défendra les couleurs de Vénissieux Escrime.
Le dimanche aura lieu la compétition par équipes: Fabien Battut, Stéphane Vienne, Hervé Lapierre et Grégory Jeunet-Mancy essaieront de maintenir l'équipe en N2.

Football :
Étrillée 4 à 0 ce jeudi en Coupe Rhône-Alpes par Montélimar, l’équipe senior honneur ligue de l’AS Minguettes joue ce dimanche à 15h, une rencontre décisive à Bourg-Peronnas.
Les Vénissians rencontrent la réserve du FCBP qui est actuellement 3e au classement. L’ASM qui la semaine dernière s’est imposée face à Ain Sud n’est plus lanterne rouge. Elle peut revenir dans les talons de la Tour Saint-Clair si celle-ci perd face à La Duchère (2) et si elle s’impose à Peronnas. Un scénario que le coaching juge plausible.

Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, la réserve de l’AS Minguettes reçoit Salaise-sur-Sanne. Les locaux joueront pour l’honneur. Leur relégation étant pratiquement scellée.

Futsal :
Ce samedi soir à 21h au gymnase Micheline Ostermeyer, l’AS Charreard futsal reçoit l’équipe de Futsal Mont d’Or.

Handball :
Les handballeurs de Nationale 2 seront ce samedi soir à Caluire pour un derby qui est toujours un grand moment dans leur saison. Les Vénissians qui ont encore une infime chance de jouer la montée du fait de la défaite d’Aix dans sa salle la semaine dernière auront la pression face à des Caluirards qui n’ont plus rien à attendre de ce championnat.

Les interclubs de'athlétisme, un grand bonheur dans la saison

Les interclubs de'athlétisme, un grand bonheur dans la saison

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article