Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi au stade du Rhône à Vénissieux Parilly, aura lieu la première journée des championnats du Rhône et Métropole cadets à seniors (la seconde journée a lieu à Tassin ce dimanche). L’AFA_Feyzin-Vénissieux possède de nombreuses possibilités de médailles.

Badminton :
Après son titre de champion du Rhône par équipe, Badminton Vénissieux Sud-Est organise ce dimanche à partir de 9h au gymnase Jacques Brel, les barrages d’accès à la division régionale la saison prochaine.

Basket :
Ce week-end à partir de 9h au gymnase Alain Colas, le CLAM Vénissieux basket organise une partie des demi-finales seniors du championnat du Rhône. Si aucune équipe vénissiane ne sera présente, tous les bénévoles du club seront mobilisés pour assurer la logistique d'une compétition demandeuse en moyens humains.

Ce samedi de 10 à 12h au gymnase Jacques Anquetil, l’ALVP Basket organise un plateau baby-basket avec la présence des clubs de Saint-Priest, St Fons, Corbas , Rillieux et bien sûr l’ALVP.

Football :
Fin de saison ce samedi à 18h pour l’équipe fanion de l’AS Minguettes qui se déplace à Seyssinet avec l’ambition de s’imposer pour laisser la place de lanterne rouge du championnat honneur Rhône-Alpes aux Dauphinois.
Un possible repêchage passe par un succès car Ai-les-Bains déjà reléguée de CFA2 est passible d’un dépôt de bilan.
Fin de parcours ce dimanche à 15h au stade Auguste Delaune également pour la réserve qui sera opposée à Haut –Lyonnais dans un match comptant pour du beurre pour les Asémistes, l’équipe étant déjà reléguée.

L’US Vénissieux sera en déplacement ce samedi à Amplepuis chez la lanterne rouge de leur poule excellence.

Ce dimanche l’ASM organise un événement citoyen lors de la rencontre opposant son équipe U19 à Eybens à 13h au stade Auguste Delaune.
En effet le club asémiste a souhaité s’engager pour la 3ème édition du « Challenge Esprit Football » organisée par la Commission Prévention de la Ligue Rhône-Alpes de Football. Le « Challenge Esprit Football » est un événement festif et convivial mettant en avant les valeurs de respect, de loyauté, de convivialité, de solidarité et de fair-play sur le terrain. L’ensemble des acteurs du football (joueurs, entraineurs, arbitres, délégués...) seront réunis pour un protocole amélioré d’avant-match et d’après-match (haie d’honneur, échange de fanions entre les capitaines, lecture de la charte CEF,...).

Handball :
Ce samedi à partir de 10h au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux fêtera ses 50 ans d’existence. De nombreux joueurs, anciens et nouveaux sont attendus, ainsi que des personnalités.

Ce samedi à 20h45 toujours au gymnase Tola-Vologe, pour son dernier match de la saison, l’équipe fanion reçoit le leader Dijon. Un match pour l’honneur car  les Vénissians finiront au plus ce championnat à la 4e place.

Dernière rencontre de la saison pour la Nationale 2 de Vénissieux Handball

Dernière rencontre de la saison pour la Nationale 2 de Vénissieux Handball

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article