Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Des filles qui dépotent

Qualifiées pour la phase finale du championnat de France UNSS du 10 au 12 mai, la section sportive rugby du lycée Jacques Brel aurait du y jouer les premiers rôles. Malheureusement, la grosse majorité du collectif qui les week-end eu sein du Lyon Olympique Universitaire était décimé par les blessures. C’est l’esprit chagrin que ces demoiselles ont dû déclarer forfaits.

Nous avons rencontré Norbert Meyssirel le professeur d’éducation physique, responsable de cette section.

Quels sont les objectifs de la section sportive rugby féminin du Lycée Jacques Brel ?
Proposer aux élèves un double objectif scolaire et sportif. Les jeunes filles viennent d’abord au Lycée pour faire des études et ensuite profiter de la seule section sportive rugby dans le Rhône. Afin de s’améliorer dans leur discipline de prédilection.

Comment se fait le recrutement ?
Au niveau local, nous organisons ensuite des journées de détection. L’une d’elles aura lieu le 18 mai au stade Vuillermet à Lyon (8e). Toutes les filles souhaitant intégrer la section passe des tests physiques Dans un second temps, on regarde de près leurs dossiers scolaires. Depuis 4 ans que la section existe, un tiers des filles sont de Vénissieux, , un tiers de l’agglomération lyonnaise et un tiers venant de l’extérieur du département voire de la région. Nous avons récemment reçu un dossier d’une fille venant d’Orléans.

De combien de filles est composée la section?
Une vingtaine d’élèves chaque année. La section commence à être connue. Nous faisons de la communication sur les divers sites des clubs, au comité du Lyonnais. Les filles venant de loin sont en internat au Lycée Lumière.

Combien d’entraînement font-elles ?
Nous sommes en partenariat sportif avec l’US Vénissieux Rugby et le LOU. Les filles sont licenciées dans les deux associations. Avec la section, nous faisons deux ou trois entraînements dans la semaine. Parallèlement, elles font deux entraînements avec le LOU. Ceux-ci ont lieu soit au stade Laurent-Gerin de Vénissieux ou à Vuillermet dans le 8e. A la rentrée dans le cadre de la section, au vu du niveau acquis qui est de plus en plus expérimenté, nous allons mettre 4 entraînements dans la semaine.

Quelles sont les performances sportives de la section cette saison ?
Nous avons réussi à nous qualifier pour les championnats de France UNSS qui auront lieu du 10 au 12 mai. Sauf que l’équipe est décimée par les blessures et que nous avons été obligés de déclarer forfait.

Le groupe qui s’est qualifié pour le championnat de France :
Nadjat Ali Nadjam, Mickaëline Seux, Fatoumata Sy Savane, Camille Rubio, Soraya Madi, Marine Eliot, Anna Poette, Angela Ibrahim Rivière, Bérénice Devarenne, Valentine Garcin, Camille Roux, Maryam Youbi. Entraîneur : Norbert Meyssirel

La section sportive du Lycée Jacques Brel
La section sportive du Lycée Jacques Brel
La section sportive du Lycée Jacques Brel

La section sportive du Lycée Jacques Brel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article