Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Amel Majri, l'AFA et Vénissieux Handball les bonnes nouvelles du week-end

La très bonne nouvelle est venue de la cérémonie des Trophées de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) qui s’est tenue ce dimanche. En effet Amel Majri a été désignée meilleure joueuse de Division 1 féminine. La Vénissiane, véritable pépite découverte par Alain Bozon un professeur de gym du collège Jules Michelet et formée à l’AS Minguettes est à féliciter. A Sports Vénissians, nous en sommes certains qu’elle n’en restera pas là.
Pour commencer, elle devrait être l’une des vedettes de la finale de la Champion’s League avec son OL mais aussi au prochain Championnat d’Europe des Nations et postuler pourquoi pas au ballon d’or de l’UEFA.

A noter la belle victoire ce samedi des handballeurs de Nationale 2 dans le derby face à l’AS Lyon-Caluire. Total record des athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux lors du premier tour du championnat de France par équipes avec un Kévin Campion est très grande forme.

Athlétisme :
Ce samedi au stade Georges Pompidou de Valence, l'AFA Feyzin-Vénissieux disputait le premier tour de brassage des championnats de France par équipes (ex-interclubs).
Les locaux se sont classés seconds derrière l'EA Rhône-Vercors du décathlonien Kevin Mayer. Mais surtout avec 42350 points , l'AFA réalise son meilleur total. Un total que les athlètes intercommunaux devraient améliorer, le relais 4x100 mètres ayant été disqualifié.
Kevin Campion auréolé d'une qualification pour les JO de Rio a gagné haut la main le 5000 mètres marche dans l'excellent temps de 19'43.79.
Les "AFAsiens" attendent les résultats des autres poules qui se disputent ce dimanche pour savoir s'ils seront de la partie le 22 mai en N2A à Moirans ou ce même jour en N2B à Moulin.

Football :
Mauvais dimanche pour les équipes seniors de l’AS Minguettes. L’équipe fanion a été battue 2 à 1 (but de Chaïb) par la réserve de Bourg-Peronnas. Au delà de cette défaite, les Vénissians qui récupèrent le poste peu envié de lanterne rouge ont sans doute dit adieu ce dimanche au championnat honneur
Quant à la réserve, elle a coulé à pic dans un stade Auguste Delaune vite refroidi par Salaise-Sur-Sanne. Les locaux mal inspirés s’inclinent 4 à 2. Cette défaite de trop envoie les Vénissians en promotion d’honneur régional

Futsal :
Depuis fin février , où l’équipe occupait la seconde place au classement et avait assuré son maintien en honneur, l’AS Charreard est en roue libre . Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, l’équipe de président Tarek Braïki s’est fait à nouveau surprendre 3 à 1 par Futsal Mont d’Or et enregistre sa 7e défaite de rang.

Gymnastique :
Ce dimanche à Voreppe (38) les filles N4TC du CMOV Gym ont remporté une honorable 2 ème place sur les 15 équipes engagées lors des championnats inter-régions. L’équipe était composée de Stéphanie Lebras, Myriam Bousahla, Miliana Djombe, Clémentine Cantaluppi et Charlotte Houël (Blessée).
Après les qualifications la semaine dernière de N6 TC et N5 TC, il y aura trois équipes féminines du CMOV Gym en finale nationale à Rungis.

Handball :
Étrillés au match aller à Tola-Vologe, les handballeurs de Nationale 2 de Vénissieux Handball ont rendu la monnaie de sa pièce à l'AS Lyon-Caluire dans sa salle.
Une rencontre que les Vénissians auront mené de bout en bout avant de faire le break en fin de rencontre pour r s'imposer 39 à 34
A noter les 8 buts de Mathieu Giacomin.
Une victoire cependant pour l'honneur, car Aix en s'imposant à Annecy-le-Haut assure la montée en N1

La footballeuse vénissiane Amel Majri, meilleure joueuse de Division 1 française
La footballeuse vénissiane Amel Majri, meilleure joueuse de Division 1 française

La footballeuse vénissiane Amel Majri, meilleure joueuse de Division 1 française

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article