Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Cette fin de semaine a été radieuse pour les basketteuses de l’ALVP qualifiées en play-offs, pour les rugbymen cadets de l’US Vénissieux sacrés champions du Lyonnais de rugby à 12, pour les nageurs et nageuses du CMOV qui ont trusté les podiums du Meeting de Vénissieux, pour les organisateurs de la 6e édition de marche nordique qui a battu le vieux record de participation de 2011 et enfin pour l’AS Minguettes lauréate de la 8e édition des Trophées Philippe Seguin du Fondaction du football.

Athlétisme :
Lors des championnats d’Europe masters qui ont lieu à Ancône (Italie), à noter la 10e place du triple saut M55 , sa 14e place au pentathlon M55 et la 30e place d’Hugues Marie-Claire sur 60 m haies.
Ce dimanche aux  championnats Rhône-Alpes/Auvergne du 20 km marche à Parilly; Abdelaziz Seffari se classe 3ème vétéran et 6ème au scratch (4ème RA-AU) en 2h03'27
Ce dimanche sur la  course du Vinatier ; sur le 5 km : Florian Duchez 3ème au scratch, Benjamin Bourgeay 12ème et 3 vétéran 1, Anne-Céline Champain 20ème et 1ère vétérane 1, Camille Moulard 24ème et 1ère minime fille. Sur le 12 km Anthony Gomes 2ème au scratch.
Ce dimanche lors du meeting d'ouverture minimes à Vénissieux Parilly,  à noter la 6e place de Chloé Pelisson et la 8e d’Axel Reymond 8ème avec 85 pts

Basket :
Ce dimanche à la salle Léon Jouhaux de Villeurbanne, l’ALVP féminine en s’imposant 58 à 47 face à l’AS Villeurbanne (2) a paraphé sa présence en play-offs de N3 quoiqu’il arrive à la Seyne-sur-Mer la semaine prochaine grâce à un meilleur goal-average particulier avec Carqueiranne.

Si l'équipe fanion masculine  était au repos, sa montée en R1 s'est compliquée d'un coup puisque son adversaire direct Viriat s'est imposé face à Charpennes;  Nantis d'un goal-average particulier par rapport aux Vénissians , les Viriatis ont leur destin en mains à deux journées du terme du championnat.

Escrime :
Lors des championnats du Rhône et Métropole de Lyon poussins, pupilles , benjamins et minimes , à noter la  3e place de Flavie Roger à l'épée benjamine et la 12e place en fleuret benjamine. De son côté Jalil Chafii termine 11e du  circuit national à l'épée minime de Pont à Mousson.

Football :
L’AS Minguettes a été lauréate de la 8e édition des Trophées Philippe Seguin du Fondaction du football. Le club vénissian a remporté un chèque de 2000€ dans la catégorie « Fair-play & Citoyenneté »
On s’y attendait un peu, l’équipe fanion de l’AS Minguettes a été battue 2 à 0 ce samedi au stade Jomard de Vaulx-en-Velin. On se consolera du fait que l’un des buts vaudais est l’œuvre d’un vénissian en la personne de Simsek.
La réserve de l’AS Minguettes obtient un bon nul 1 à 1 en déplacement à l’US Gières
Le maintien se profile pour l’US Vénissieux large vainqueur 3 à 1 à Chassieu-Decines(2).
Assef, Diahi ont été les buteurs vénissians.

Handball :
On attendait une réaction des handballeurs vénissians, elle a été magnifique à Marsannay. Dans une rencontre qu’elle a mené de bout en bout, Vénissieux Handball s’impose 25 à 22. On retiendra le retour en forme de Felix auteur de 8 buts.

Gymnastique :
Lors des championnats régionaux UFOLEP, les gymnastes du CMOV Gymnastique se sont illustrés. A noter la première place de l’équipe féminine Niveau 8 7/12 ans. Anissa Harouni s’impose en individuel. Autre équipe sacrée celle de niveau 7 7/10 ans. A noter la première de Kelina Mze Ali en niveau 8 7/8 ans. Une trentaine de gymnastes féminines sont qualifiées pour la finale inter-régionale qui aura lieu à Marseille

Karaté :
Le Bunka¨i Karaté Do a obtenu 6 médailles (3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et une de bronze lors des  de l'Open contact Rhône-Alpes qui a eu lieu à  Arnas.
Les titres sont pour la minime Charlène Da Silva (-50kg), le minime Charles Fache (-60kg) et le junior Youcef Imoul(-70kg)

Marche nordique :

Avec trois-cent-trente-cinq personnes présentes, ce dimanche matin, la 6e édition de la marche nordique organisée par les municipalités vénissiane et feyzinoise, l'AFA Feyzin-Vénissieux et l'Office Municipal du Sport de Vénissieux bat le record de participation établit en 2011
A noter sur l’épreuve chronométrée de 12km, c'est le vainqueur 2015, Fred Rossello (AFA) qui s'impose en 1h15'53 explosant son précédent record de plus de 8 minutes. En féminine, la vainqueur est Céline Rampon (AZVEL) en 1h24'11 qui bat également le record de l’épreuve.

Natation :
Ce samedi et dimanche, le CMO Vénissieux Natation s’est taillé la part du lion dans son meeting benjamins à seniors organisé enfin au centre nautique intercommunal. Autant en garçons que filles, les nageurs du crû qui ont participé aux championnats de France N2 ont monopolisé les classements toutes catégories. Mentions spéciales à Amandine Thomas, Anthéa Brault, Ismaël Khader, Olivier Verbrugghe, Guillaume Walch qui ont raflé bon nombre de médailles d’or mises en jeu.

Rugby :
Ce samedi à Rillieux, les cadets de l’US Vénissieux en battant St Genis-Laval 47 à 0 et Villefranche 15 à 5 ont été sacrés champions du Lyonnais 2016 de rugby à 12.
Le rugby vénissian avec un encadrement de joueurs formés au club comme Nordine Babah ou Kimi Hajothman peut envisager l’avenir avec plus de sérénité. La formation tôt ou tard paye toujours.

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard, il n’a pas eu de miracle pour l’équipe fanion de l’ALCV battue 12 à 2 par le leader Cran-Gevrier. L’équipe réserve est revenue du diable vauvert pour obtenir un match nul face la lanterne rouge de Régionale 4 : Aix-Gresy (3).

Les nageurs et nageuses du CMOV Natation ont dominé le Meeting de natation au CNI
Les nageurs et nageuses du CMOV Natation ont dominé le Meeting de natation au CNI

Les nageurs et nageuses du CMOV Natation ont dominé le Meeting de natation au CNI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article