Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi au stade Jean Bouin de Feyzin, l’AFA Feyzin-Vénissieux organisait sa 15ème édition du challenge André Blanchet de marche athlétique. Un meeting qui a battu son record de participation avec 109 athlètes présents. Ce sont Sarah Lacroix (Evian) au 3000 m bouclé en 15’24.41 et Anaël Sestier de l’AS Fleury-Les-Aubrais sur 5000 m terminé en 23’28.36 qui remportent ce challenge.
A noter les performances des locaux : Zakaria Aouni 8e sur 5000 m, Louane Vaurs 4e sur 500 , Luca Fontana sur 1000 m.
Lors du triathlon benjamins, minimes qui avait lieu à Pierre-Bénite à noter la 3e place du benjamin Matéo Galonne.


Basket :
Fin de saison pour les féminines de l’ALVP qui en perdant 49 à 43 à La Seyne-sur-Mer laisse à Carqueiranne le soin de disputer les play-offs. Et oui contrairement à ce que nous avions affirmer la semaine dernière,  en cas de d’égalité à deux, c’est le goal-average général qui prime et à ce jeu là les Varoises en s’imposant largement à Communay ont fait la différence.

Par contre, l'équipe sénior de de l'ALVP en s'imposant à Saint-Jean-Bonnefonds 68 à 63 profitent du faux pas de Viriat à  l'OLB (2) pour prendre seule la seconde place de  leur poule B de Régionale 2.  Les Vénissiians en cas de victoire le 23 avril au gymnase Jacques Anquetil contre Feurs peuvent assurer leur montée en Régionale 1.Les joueurs et leur entraîneur Franck Martinez vous attendent nombreux pour ce dernier match de la saison.

Jeux Olympiques :
Ce samedi à Podebrady (République Tchèque), , le marcheur international de l’AFA Kevin Campion a réalisé les minimas pour l’épreuve des 20km. Le Vénissian termine 3e de l’épreuve en 1h 20’45 soit 42 secondes en dessous du minima requis. On devrait voir Kévin à Rio cet été.

Football :
Dominés comme c’est pas possible par une séduisante équipe de Cruas, les footballeurs « honneur » de l’AS Minguettes-Vénissieux ont su retourner la situation en seconde mi-temps par deux buts de Touré et de Rolland et obtenir un match nul qui n’arrange pas leurs affaires dans l’optique du maintien.

Cela va mieux pour la réserve de l'ASM en Honneur régional. L'équipe a obtenu un nouveau match nul 1 à 1 à Veyle-sur-Saône. Le but vénissian a été marqué par Zouak.

Nouveau coup d’arrêt ce dimanche au stade Laurent-Gerin pour l’US Vénissieux. Malgré deux buts d’Assef, les Vénissians se sont fait cueillir l’US Millery-Vourles.

Handball :
Belle résistance ce samedi de la réserve du VHB face au leader. Mais résistance insuffisante car les San-Priots s’imposent 25 à 23 à Tola-Vologe.
Les féminines de l’entente Vénissieux/Villeurbanne ont écrasé Saint-Georges 45 à 7. Elles devraient jouer en Pré-régionale saison 2016/2017.

Gymnastique :
Le CMOV Gymnastique présentera au moins deux équipes lors des Championnats de France FFG.
En effet cette fin de semaine à Saint-Etienne, l'équipe Fédéral 10 ans et + composée de Tristan Dzioch, Louis Cros, Faris Benguesmia et Sébastien Leinardi termine 3e et se qualifie.
De même pour l'équipe Fédéral 12 ans et + composée de  Wassim Benkebil, Virgil Bertet, William Benkemoun, Sacha et Benjamin Coquard se classe 3e et se qualifie.

Le meeting de marche athlétique de l'AFA Feyzin-Vénissieux a battu son record de participants

Le meeting de marche athlétique de l'AFA Feyzin-Vénissieux a battu son record de participants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article