Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Cette fin de semaine, ce sont deux danseurs Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro (LMDS) qui se sont illustrés en devenant champions de France seniors de danse sportive.
A noter la montée en R1 des basketteurs seniors de l’ALVP et les bons résultats des équipes de gymnastique rythmique du CMOV GR et des karatékas du Bunkaï Karaté Do

 

Athlétisme :
Ce dimanche seize athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé 10 km de Chassieu Les féminines se sont mis en évidence : Pascale Rotsaert et Sylvie Jonin se classent respectivement 2ème et 3ème vétérane 2 . Françoise Matitch termine 1ère vétérrane 3.
Au scratch, c'est Claude Magand qui se classe le meilleur de l’AFA avec une 34ème place ; Il est 4ème vétéran 2

 

Basket :
Après dix ans de galère dont un court passage en championnat départemental, l’équipe fanion masculine de l’ALVP retrouve son standing et monte en Régionale 1.
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil , son succès 66 à 65 face au EF Feurs(2) aura suffit à son bonheur.

A noter que les minimes garçons managés par Kevin Clivet se sont qualifiés pour les phases finales du championnat régional.

Ce dimanche au gymnase Alain Colas , les basketteurs seniors du CLAMV se sont inclinés 89 à 43 face au CS Ozon (2). Les Vénissians sont relégués en Départementale 2.

 

Danse sportive :
Lors des championnats  de France de danse latine qui ont eu lieu à Muret ce week-end, les Vénissians de Lyon Métropole Danse Sportive (ex Vénissieux Olympique Danse Sportive) Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro se sont imposés en catégorie senior 1. Ils sont sélectionnés pour les championnats du Monde.
Les espoirs Justine Iafrate et Pierre Mauduy terminent 5e et se qualifient aussi pour les championnats du Monde.

Les juniors(1) Elsa Aubert et Hugo Fornelli se classent 6e

 

Football :
L’équipe fanion de l’AS Minguettes a dû se contenter du match nul 1 à 1 à La Tour Saint-Clair. A quatre journées de la fin du championnat, elle est toujours lanterne rouge du championnat Honneur . Le buteur vénissian est Bebe Koum

La réserve de l’AS Minguettes est à l’image de son équipe fanion. Terne pendant 45 minutes puis menée au score, enfin à dix suite à l’expulsion de Zouak, elle s’est enfin révoltée pour égaliser par Nouioua d’un maître corner direct.

A noter qu’en lever de rideau, les U17 et Chambéry ont fait match nul 2 à 2.

 

Gymnastique rythmique
Ce samedi à La Garde, lors des Zones Sud-Est GR, deux équipes du CMOV Gymnastique Rythmique se sont qualifiées qualifier pour les Championnats de France.

Honneur à la l’équipe de division nationale qui termine première. Félicitations à Zineb Chaabi, Léa Chauvot, Myriem El Hadri, Fannie Fournier, Tiffaine Million, Nicole Navas Torres renforcée par les deux roumaines Andrea Rotarita et Irina Cazacu . Elles évolueront en finale nationale les 21 et 22 mai à Clermont Ferrand .
L’équipe Trophée A 10/11 ans termine 3e. Manon Beuque, Lyna Dekhane, Noémie Diaz, Odile Nedjat, Thalys Payet Bijoux sont qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu à Calais les 4 et 5 juin.
A noter que l’équipe Trophée B 12/12 ans (Nour Boujday, Celia Lagha, Anaïs Passalacqua et Barbara Vilela) termine 18e sur 31.

 

Handball :
Belle performance ce samedi soir à Besançon pour les handballeurs de Nationale 2. En s‘imposant 27 à 24 face au centre de formation doubiste, les Vénissians conservent une chance de montée en N1.

 

Karaté :
Le Bunkaï karaté Do était présent ce dimanche à Arnas à La Maison du Judo pour le trophée régional de karaté contact. Deux Vénissians se sont illustrés en s’imposant : Mathieu Gréco en senior (-68kg) et le cadet Mohamed Seka (+70kg).
Le club du Charreard décroche également 3 médailles d’argent et et 4 médailles de bronze.

Pour rappel Anissa Abouriche (Sen No Sen Karaté) a obtenu le 17 avril la médaille de bronze en plus de 68kg des championnats de France de karaté.

 

Encadré d'Elisabeth et Christophe Rey, le couple Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro est devenu champion de France de danse latine

Encadré d'Elisabeth et Christophe Rey, le couple Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro est devenu champion de France de danse latine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article