Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats de la fin de semaine

Lors de cette fin de semaine, à noter la victoire des handballeurs en Nationale 2. Grâce à ce succès, ils se relancent dans la course à la montée en N1.

N'oublions pas également la médaille d’or de Yasmina Aziez lors des Championnats de France de taekwondo et le ballon d’oxygène que se sont offert les footballeurs de l’ASM après leur victoire face à Échirolles.

 

Athlétisme :
Ce dimanche lors du semi-marathon d’Annecy, Lucie Thiolliere se classe 1ère junior en 1h 49’49, Melody Le Moigne se classe 2e espoir filles en 1h42’36. Ces deux jeunes femmes se qualifient pour les championnats de France qui auront lieu le 2 octobre à Marcq-en-Baroeul (Nord-Pas de Calais)

Basket :
Vendredi dernier, les espoirs de voir l’équipe féminine de l’AL Vénissieux-Parilly de jouer les play-offs de N3 ont été à la hausse, suite à la décision de la fédération de valider le score de la rencontre entre Venelles et Carqueiranne avec la victoire de cette dernière mais sur le score de 0 à 0. . Une décision qui permettait aux Vénissianees de passer devant les Varoises d’un tout petit point au goal-average. Un espoir qui n’aura duré que quelques heures. La fédération a jugé bon la réclamation de Carqueiranne et rétablit les Varoises dans leur bon droit.

Football :
Grâce à un but de Touré et un autre marqué par le capitaine échirollois contre son camp, l’équipe fanion de l’AS Minguettes s’est offert Echirolles 2 à 1. Ce succès est un bol d’air frais pour des Asémistes qui joueront leur dernier va-tout à la Tour-Saint Clair la semaine prochaine.

Escrime :
Les classements de la zone Auvergne, Lyonnais, Dauphine-Savoie ont été publiés. A noter les bons résultats des épéistes de Vénissieux Escrime. Chez les seniors hommes Stéphane Vienne est premier et Hervé Lapierre 8e. A noter la 13e place d’Elsa Aubel en séniors femmes. La cadette Leila Chafii se classe 12e. Le minime Jalil Chafii est 3e . Il est directement qualifié pour la Fête des Jeunes.

Futsal :
Les Vénissians de l’AS Charreard futsal terminent en roue libre leur championnat honneur s’inclinant 4 à 2 face Bron-Terraillon dans un derby joué ce samedi au gymnase Micheline Ostermeyer.
Cela va bouger dans les jours qui viennent à l’AS Charreard futsal. Le club s’apprête à annoncer au cours de son AG ses projets de développement de la discipline. On vous en reparlera.

Handball :
Ce samedi au gymnase Tola-Vologe, l’équipe fanion de Vénissieux Handball grâce à une seconde mi-temps tonitruante s’impose 29 à 26 face à Vesoul.
Ce succès replace les locaux dans la lutte à la montée en N1 à 4 journées de la fin du championnat.

En lever de rideau de cette rencontre les U18 masculins du VHB se sont inclinés 34 à 30 face aux espoirs de Marseille. Les Vénissians participeront à la 3e phase de ces joutes nationales dans ce qu’il est convenu d’appeler championnat de France Excellence. Celui-ci réunissant les équipes se situant entre la 33 et la 48 e place au classement national. Les locaux joueront en 8e de finale contre Le Puy.

Taekwondo :
La Vénissiane Yasmina Aziez bien que licenciée à Montpellier s’est imposée en finale de la catégorie moins de 49 kilos lors des championnats de France seniors et juniors qui ont eu lieu ce samedi et dimanche au Palais des Sports de Gerland.
Lors de la finale bien que menée par Sarah Adidou, Yasmina profite de la disqualification de la représentante du club de Champigny.

Les footballeurs de l'AS Minguettes se sont imposés face à Echirolles

Les footballeurs de l'AS Minguettes se sont imposés face à Echirolles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article