Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les équipes jeunes de l’ASM ont leur place au plus haut-niveau régional

Alors que la fin de saison se précise, cette semaine, nous commençons à faire le point sur les équipes jeunes des associations sportives vénissianes. C'est l'AS Minguettes-Vénissieux qui ouvre le ban.

Le club du sud-est lyonnais et ses 600 licenciés ont fait depuis belle lurette, le choix de la formation. Celle-ci se porte à merveille.

Si l’équipe fanion de l’ASM qui a évolué de nombreuses années en championnat amateur (CFA2) reste  la vitrine de cette association créée en 1969 ; depuis de nombreuses années on retrouve ses collectifs jeunes et adolescents en championnat régional.

« Tout le mérite en revient aux entraîneurs car ils font ce travail presque gratuitement au vu des difficultés financières que traverse le club. C'est avec une joie non dissimulée que je retrouve des valeurs fondamentales de ce club, l'amour du maillot, la formation et ceci avec des entraîneurs issus pour la plupart du cru. C'était déjà le cas auparavant, mais c'est plus flagrant maintenant. » expliquait Nordine Kari le directeur technique du club en début de saison.

Faisons le point alors que le dernier trimestre de cette saison est bel et bien entamé.

Les  U15 qui jouent en Ligue élite soit le plus haut niveau de la catégorie sont un peu la locomotive des équipes jeunes.

Entraînés par Samir Mertani , les Vénissians ont un bilan de 5V, 6N, 6P ; Ils ont battu des clubs huppés comme le CASCOL, Annecy, , GF38 ou l’Olympique de St Etienne. Actuellement ils occupent la 8e place sur 12. Ces jeunes footballeurs doivent encore assurer leur maintien. Leur calendrier est costaud. En effet, ils enchaîneront par un déplacement le e 24 avril à Evian Thonon Gaillard, la réception de l’OL le 1 mai à 13h et le déplacement à l’ASSE le 8 mai.

Les U19 sont un autre collectif évoluant au plus haut niveau régional. Entraînés par Samir Kaci, les adolescents du plateau composent avec des formations que l’on ne présente plus : AS Lyon Duchère, AS St Priest, FC Lyon. Actuellement cette équipe occupe la 6e place de ce difficile championnat avec 7V, 5N, 5D. Le maintien est toujours à assurer. La aussi le calendrier n’est pas facile avec un déplacement à Saint-Priest, la réception du leader La Duchère et deux rencontres contre Ain Sud et Eybens qu’il faudra remporter. Ce samedi les Vénissians se déplacent au MDA Chasselay.

Enfin, les U17 évoluent en en Promotion de ligue. Actuellement classés 5e sur 13 avec 7V, 8N, 4D, les protégés d’Amirdine Madi sont mathématiquement maintenus. Ce dimanche à 13h au stade Auguste Delaune, ils reçoivent Chambéry Savoie Foot.

L'équipe U15 (1) de l'AS Minguettes-Vénissieux évolue en Ligue Elite avec l'ASSE, OL... - Photo : ©  AS Minguettes-Vénissieux

L'équipe U15 (1) de l'AS Minguettes-Vénissieux évolue en Ligue Elite avec l'ASSE, OL... - Photo : © AS Minguettes-Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article