Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Kevin Campion ira aux J.O. de Rio

En attendant l'officialisation  de la sélection de la taekwondiste Yasmina Aziez qui officie désormais à Montpellier, c'est un autre vénissian  Kevin Campion qui a obtenu ce samedi son billet pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

En terminant 3e du 20km marche dans l'excellent temps de 1h 20'45 à Podebrady (République Tchèque) lors du match de marche athlétique Italie, Slovaquie, Lituanie, Turquie, Hongrie, Suisse, Ukfraine, Suède, Finlande, France, le Vénissian réalise le temps de qualification pour les J.O.

Une excellente nouvelle pour l’athlète et son club l'AFA Feyzin-Vénissieux , bien que Kévin Campion s'entraîne désormais à Dieppe ou il s'est installé avec femme et enfant.

Le marcheur international natif de Vénissieux peut desormais se préparer en toute quiétude comme il l'affirme  sur son compte facebook : "

"J'ai froid, j'suis trempé, mais JE VAIS A RIOOOOOOOO!!!
1h20'48 au meeting de podebrady, soit 42'' d'avance sur les minimas imposés par la FFA - Fédération Française d'Athlétisme.
Un ravitaillement Etixx parfait! Un club AFA Feyzin-Venissieux derriere moi et une entreprise La Poste qui me pousse dans mon élan!
Je n'oublie pas "les enfants de sylvie" qui chaque années contribuent largement à tout ça! ...
Et bien sûr mon entraineur Gilles!! Mais on a pu partager cela en direct!
Aller Il reste beaucoup de travail, mais je vais savourer ce moment!
Merci à tous pour vos messages
"

Pour rappel, les conditions de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio établies par la FFA :
Seront sélectionnables les athlètes ayant réalisé le niveau de performance demandé lors de toute compétition labellisée IAAF pour laquelle le manager de la discipline aura reçu une demande et pour laquelle il aura répondu favorablement lors des compétitions disposant d’un label IAAF, y compris les championnats de France des 20 et 50 Km, entre le 1er Janvier 2015 et le 25 Mai 2016 pour le 20 km, entre le 1er Janvier 2015 et le 08 mai 2016 inclus pour le 50 km:
- le niveau de performance demandé pour les 20 km : 1h21.30 pour les hommes et 1h31.45 pour les femmes.

 Kévin Campio representera la France dans le 20 km marche aux JO de Rio

Kévin Campio representera la France dans le 20 km marche aux JO de Rio

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article