Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Un bol d’air frais pour l’AS Minguettes

Ce soir l’essentiel était d’assurer la victoire. C’est fait mais nous sommes encore loin du compte. Le maintien est toujours à assurer et il ne reste plus que 9 rencontres à faire dans ce championnat » expliquait Stéphane Granturco l’entraîneur de l’équipe fanion de l’AS Minguettes après le succès 2 à 1 face à la réserve de Lyon-Duchère ce samedi soir au stade Laurent-Gerin.
Pour la seconde victoire sous sa direction, les Asémistes se sont une nouvelle fois compliqué la tâche. L’entraîneur vénissian le reconnaissait, la sérénité n’a pas été une des qualités du collectif local pendant les 45 premières minutes. C’est d’ailleurs une vieille connaissance des Vénissians Solé qui viendra doucher en toute de fin de mi-temps, les certitudes locales.
Mais l’envie sera vénissiane en seconde période. Bebe-Koum et N’Sondé, deux joueurs que l’on voit plutôt jouer avec la réserve vont être les buteurs de cette renaissance. Après cette embellie, l’ASM saura résister à des Lyonnais qui tenteront de revenir au score mais sans y parvenir.
Ce lundi matin, si l’AS Minguettes occupe toujours la dernière place du championnat , elle continue toujours de croire au maintien. Cette victoire lui permet de revenir à 2 victoires de Feurs, dernier relégable. La Tour-Saint-Clair se trouve à 7 points. Le déplacement à Vaulx-en-Velin le 2 avril va valoir son pesant de cacahuètes.

La fiche technique :
Championnat Rhône-Alpes de football – Seniors masculins – Honneur Ligue – 18e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin

AS Minguettes bat Lyon Duchère (2) 2-1 (0-1)
Arbitrage : Arbitre : M. Arous assisté par MM Pean et Agullo
Buts : Bébé Koum (55e) et Nsondé (59e) pour l’ASM et Sole (45e) pour l’AS Minguettes

Pour l'AS Minguettes : Camara, Berrezkami, Boudebibah, Rolland, Daouadji, Gana, Chaib, Moizini, Touré, Kouam, Nsondé puis Lopez, Bebé Koum, Noua
Pour Lyon-Duchère (2) :  Torche, Meunier, Majdoub, Saint-Louis, Laviolette, Diawara, Aloa, Fofana, Settouf, Y. Cognard, Sole

Le nouveau staff de l'AS Minguettes a encore du pain sur la planche pour assurer le maintien - Photo : © D.Y.

Le nouveau staff de l'AS Minguettes a encore du pain sur la planche pour assurer le maintien - Photo : © D.Y.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article