Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Olivier Odisio dans les pas de Gérald de Haro

Depuis le 5 mars dernier et le déplacement à Longvic, Olivier Odisio a pris la succession de Gérald de Haro à la tête de l'équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball. Une transition en douceur voulu par Gérald et les dirigeants du club.
Olivier Odisio n’est pas un inconnu au VHB. Il a joué en équipe fanion au début des années 2000. Après un crochet par Asnières, ce fonctionnaire de police était revenu, jouer à Vénissieux. Une opération des croisés avait mis un terme de carrière. Depuis il s’occupait de la formation et notamment dans les équipes féminines notamment avec les moins de 18 ans. Olivier est de la génération des Thevenet, Forest, Lombardo, Meslati… Le domicile familial se trouve en face du gymnase Jacques Anquetil. L’amour du maillot rouge il connaît.
« La succession de Gerald De Haro s’est faite en douceur. Depuis deux mois, j’étais sur le banc avec lui. Le changement s’est fait peut-être de manière précipitée mais c’est comme cela. C’est Gérald qui a décidé du moment. Tout le monde a été surpris même les joueurs.
Sur le plan technique, Gerald est un maître tacticien., il m’a beaucoup appris et j’ai encore besoin de ses conseils. Nous sommes en contact au téléphone tous les jours. »
explique-t-il
Après un match nul à Longvic (32/32) et un exploit à Chalon-sur-Saône, victoire 29/26, Olivier Odisio a manqué le baptême du feu à Tola-Vologe contre Aix-les-Bains, vainqueur 35 à 25 des Vénissians une fois de plus se présentant diminués physiquement
« C’est dommage car depuis deux à trois semaines, le collectif travaille bien à l’entraînement. Pour cette réception, j’avais fait des choix tactiques. Je me suis trompé. Il faut savoir accepter la défaite. Je suis conscient d’avoir manqué le tournant du championnat contre Aix-les-Bains . Désormais il va falloir assurer le maintien car cela n’est pas fait. Il nous faudra au minimum gagné deux rencontres. Après, il Iva falloir continuer à travailler et préparer la prochaine saison» expliquait-il fort dépité.
Olivier Odisio et le collectif vénissian devront une nouvelle fois se déplacer le 2 avril en Côte-d’Or à Marsannay , puis recevoir le 14 avril le premier relégable Vesoul qui se situe à 4 points des Vénissians. Mi-avril Vénissieux Handball saura à quoi s’en tenir.

Olivier Odisio le nouvel entraîneur de l'équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball
Olivier Odisio le nouvel entraîneur de l'équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball

Olivier Odisio le nouvel entraîneur de l'équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article