Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

La Méditerranée a souri aux basketteuses de Parilly qui continuent leur bonhomme de vers les play-off. Rédemption pour les footballeurs « Honneur » de l’ASM et les rugbymen. A noter la belle organisation du challenge de la ville du Twirling-bâton par les bénévoles du club local ; le carton plein du Sen No Sen Karaté aux championnats interrégionaux.

Athlétisme :
Ce dimanche au Mans, la cadette Emma Vella de l’AFA Feyzin-Vénissieux s’est classée 9e des championnats de France de cross-country de sa catégorie.
Roman Lecointre Wesolowicz s’est classé 176e dans la course élite hommes.
Ce samedi à la Halle Diagana de La Duchère, à noter la 4e place du benjamin Matéo Gallone et la 9e du minime Axel Reymond lors du triathlon organisé par le Comité du Rhône.

Basket :
Victoire 69 à 52 des féminines de l’ALVP à Mandelieu La Napoule. Un succès très important puisque dans le même temps Carqueiranne ultime opposante à une qualification aux play-off de Nationale 3 est tombée à Furiani.
L’équipe masculine de l’ALVP reste en course pour la montée en Régionale 1 après leur succès 70 à 64 à Charpennes.

Escrime :
Le jeune épéiste cadet Jalil Chafii de Vénissieux Escrime s’est classé second à Villeurbanne. Quant Stéphane Vienne après un bon circuit national à domicile, il remporte l’épreuve senior villeurbannaise.
Après une brillante qualification samedi à Strasbourg , Gregory Jeunet-Mancy 2e et Hervé Lapierre 14e, les épéistes seniors vénissians ont été moins performants lors de la journée dominicale de l’étape alsacienne du Circuit national épée ; Hervé Lapierre se classe 47e et Grégory Jeunet-Mancy 87e d’une compétition gagnée par Bas Varwijlen du club de Tourcoing. A noter que le quadruple vainqueur de l’épreuve vénissiane Yvan Trevejo se classe 3e.

Football :
Second et net succès de l’équipe fanion de l’AS Minguettes qui s’est imposée 3 à 0 face à Feurs. Leur avant-centre Naby Touré muet depuis quelques semaines a réussi le hat-trick. Si l’ASM est toujours bonne dernière, grâce à ce succès, elle fait un rapproché vers le maintien. Une victoire qui demandera confirmation samedi prochain à La Voulte.

Cela ne va plus du tout pour la réserve de l’AS Minguettes battue 4 à 3 ce dimanche au stade Auguste Delaune par le CS Meginand
Défaite aussi 1 à 0 pour l’US Vénissieux face au FC Villefranche (C) ce dimanche au stade Laurent-Gerin

Handball :
Après le match nul de la semaine dernière face à Lure/Villers, l’équipe fanion de Vénissieux Handball a réitéré cette performance à Longvic. Les joueurs dirigés pour cette rencontre par Olivier Odisio ont bien fait un écart durant la seconde mi-temps menant 25 à 20 à la 40e minute de jeu mais ils se feront rejoindre à trois minutes du terme. Morateur et MBithe auront la gagne dans leurs mains tout comme Stunault pour Longvic mais cette rencontre se terminera sur un score de parité (30 à 30) qui n’a satisfait personne.

Karaté :
Ce week-end, Rumilly (74) accueillait les inter-régions combats regroupant les ligues d’Auvergne, de Bourgogne et de Rhône-Alpes. Pour les pupilles et benjamins, elles constituent une chance supplémentaire pour se qualifier aux coupes de France (les finalistes). De minimes à séniors, elles sont le passage obligé pour atteindre les championnats de France (les six premiers).
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux ramène 27 médailles (12 en or, 7 en argent et 8 en bronze) de ce week-end, soit 5 de plus que la saison passée où la compétition s’était déroulée à Vénissieux. Le club vénissian a ses 4 équipes et 37 athlètes qualifiés pour les coupes et championnats de France.
A noter les victoires des minimes : Assia Abouriche (-45kg), Liana Merah (-50kg), Jasmine Nekoul (+55kg) ; de la cadette Séphise Aouf(+54kg) ; des juniors Léa Gothuey (-59kg), Léa Barascud (+59kg) ; de la senior Sabrine Jelassi (-50kg) ; des benjamins Daris Moreno (-50kg) et Redouane Sebaoui (+50kg) ; du cadet Idriss Bakhti (-63kg) ; des seniors Kévin Aouf (-75kg), Serge Aouf (-84kg).

Politique sportive :
Une cinquantaine de représentants du mouvement sportif local ont participé à la 6e rencontre ville/ office municipal du sport/mouvement sportif qui avait lieu ce samedi au boulodrome Robert Legodec. Les échanges ont été riches et des pistes de travail ont été évoquées. Tout ce travail a permis de faire une synthèse quant au financement des associations sportives par ces temps de crises.

Rugby :
L’US Vénissieux s’est relancée ce dimanche au stade Laurent Gerin en venant à bout 13 à 11 de son « chat noir » Lavancia-Dortan. Un succès qui fait bien après l’arrêt au coaching de Cyril Cathrin. Issam Saf reste seul aux commandes.

Twirling-Bâton :
C’est Marie-Laurence Michallet du club de Chaponost qui a remporté ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil le challenge de la ville de twirling-bâton.
Lors de cette manifestation organisée par Vénissieux Twirling-bâton, les athlètes locaux ont remporté moult médailles ; notamment par Stéphane Moreira ( 2 bâtons , 1 bâton, danse solo). Pour info, le Vénissian est qualifié pour les prochains championnats d’Europe qui auront lieu en avril en Italie.
Victoires remarquées de la petite équipe twirling minimes, de la petite équipe seniors, de la petite danse seniors, des grands pompons minimes, du duo supérieur sénior avec Elise Vernay et Irina Rajovic, d’Irina Rajovic en 1 bâton minime.

L'US Vénissieux Rugby est venue à bout de son chat noir Lavancia-Dortan. - © Photo: D.Y.

L'US Vénissieux Rugby est venue à bout de son chat noir Lavancia-Dortan. - © Photo: D.Y.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article