Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

En ce week-end pascal, certaines disciplines étaient au repos, d’autres pas.
A mettre en exergue les deux places de vice-champion d’Europe du twirleur Stéphane Moreira. A noter les les belles victoires de l’USV Rugby et de l’AS Minguettes. Mentions spéciales pour les athlètes et les escrimeurs.

 

Athlétisme :
Grosse affluence au Parc de Parilly ce samedi matin pour l'Ekiden de Lyon Métropole Sports (marathon par équipe). Il y avait au total 188 équipes et 44 équipes mixtes (3 hommes + 3 femmes)

A noter les belles performances des équipes de l'AFA Feyzin-Vénissieux avec 2 podiums

Equipe 1 AFA en 2h43'59"01, 13ème au scratch et 2ème équipe mixte

Equipe "AFAMéS" en 2h54'36"22, 27ème au scratch, 3ème équipe mixte

Equipe 2 AFA en 3h09'58"01, 55ème au scratch, 11ème équipe mixte

Ce même jour se déroulait les 24 heures de Saint Fons, l'AFA présentait deux coureurs sur les 6 heures : Rudolph Geoffroy termine 4ème au scratch et 3ème masculin avec 65,009 Km. Frédéric Rosello se classe 17ème au scratch sur 21 et 16ème masculin avec 46,409 Km.

Escrime :
L’équipe fanion à l’épée  de Vénissieux Escrime composée d’Hervé Lapierre, Grégory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne et Fabien Battut ont terminé à la 6e place du championnat de France Nationale 2 par équipes  qui avait lieu à Toulouse. A Montélimar, l’équipe féminine se classe 9e.
En individuel toujours à Montélimar, Elsa Faubel, termine 6e. Chez les messieurs  Alexis Para, Bérenger Vachet, Vincent Perrot se sont distingués.

Football :
44 équipes U7, U9, U11 ont participé aux tournois de football en salle de l’US Vénissieux ; A noter le moment d’émotion ce dimanche lors de la remise du challenge Youssef Dahmani. Ce dirigeant récemment assassiné à Saint-Fons et que personne n’a oublié à l’USV.

Ce samedi au stade Laurent-Gerin, l’AS Minguettes s’est brillamment qualifiée pour les quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes en s’imposant 3 à 1 face à Feurs.

Gymnastique :
Lors des zones sud-est FFG qui ont lieu à Jassans Riottier cette fin de semaine, la marche était trop haute pour les gymnastes qualifiés du CMOV gymnastique.
En national + 22 ans, Wassim  Benkebil termine 14e sur 16. En national 19/21 ans Virgil Bertet termine 9e sur 9 . En national 10 ans, Kamil Karoui termine 9e sur 14.

Natation :
La nageuse et entraîneur du CMOV Vénissieux  Carine Battie  née en 1973 a participé aux championnats des maîtres qui ont eu lieu du 24 au 27 mars à Angers  Elle se classe 5e au  400 m 4 nages, 6e sur 800 m nage libre et 8e sur 400 m nage libre avec le joli temps de 5.26.75.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, pour la dernière rencontre à domicile en championnat, les spectateurs ont eu droit à un match fou, fou, fou
Les rugbymen de l’US Vénissieux ont été les plus tenaces s’imposant 23 à 22 face l’AS Roannaise. Sauf repêchage, ce succès s’avère cependant insuffisant pour rester en promotion d’honneur régional.

Twirling-Bâton :
Cette fin de semaine a été bénéfique pour Stéphane Moreira, Lors des championnats d’Europe NBTA qui avaient lieu à Lignano Sabbiadoro (Italie), le Vénissian se classe second en danse solo ainsi qu’en 2 bâton et 3e en 1 bâton.

 Première pour l'Ekiden à Parilly - Photo : © AFA

Première pour l'Ekiden à Parilly - Photo : © AFA

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article