Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

En ce week-end pascal, certaines disciplines étaient au repos, d’autres pas.
A mettre en exergue les deux places de vice-champion d’Europe du twirleur Stéphane Moreira. A noter les les belles victoires de l’USV Rugby et de l’AS Minguettes. Mentions spéciales pour les athlètes et les escrimeurs.

 

Athlétisme :
Grosse affluence au Parc de Parilly ce samedi matin pour l'Ekiden de Lyon Métropole Sports (marathon par équipe). Il y avait au total 188 équipes et 44 équipes mixtes (3 hommes + 3 femmes)

A noter les belles performances des équipes de l'AFA Feyzin-Vénissieux avec 2 podiums

Equipe 1 AFA en 2h43'59"01, 13ème au scratch et 2ème équipe mixte

Equipe "AFAMéS" en 2h54'36"22, 27ème au scratch, 3ème équipe mixte

Equipe 2 AFA en 3h09'58"01, 55ème au scratch, 11ème équipe mixte

Ce même jour se déroulait les 24 heures de Saint Fons, l'AFA présentait deux coureurs sur les 6 heures : Rudolph Geoffroy termine 4ème au scratch et 3ème masculin avec 65,009 Km. Frédéric Rosello se classe 17ème au scratch sur 21 et 16ème masculin avec 46,409 Km.

Escrime :
L’équipe fanion à l’épée  de Vénissieux Escrime composée d’Hervé Lapierre, Grégory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne et Fabien Battut ont terminé à la 6e place du championnat de France Nationale 2 par équipes  qui avait lieu à Toulouse. A Montélimar, l’équipe féminine se classe 9e.
En individuel toujours à Montélimar, Elsa Faubel, termine 6e. Chez les messieurs  Alexis Para, Bérenger Vachet, Vincent Perrot se sont distingués.

Football :
44 équipes U7, U9, U11 ont participé aux tournois de football en salle de l’US Vénissieux ; A noter le moment d’émotion ce dimanche lors de la remise du challenge Youssef Dahmani. Ce dirigeant récemment assassiné à Saint-Fons et que personne n’a oublié à l’USV.

Ce samedi au stade Laurent-Gerin, l’AS Minguettes s’est brillamment qualifiée pour les quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes en s’imposant 3 à 1 face à Feurs.

Gymnastique :
Lors des zones sud-est FFG qui ont lieu à Jassans Riottier cette fin de semaine, la marche était trop haute pour les gymnastes qualifiés du CMOV gymnastique.
En national + 22 ans, Wassim  Benkebil termine 14e sur 16. En national 19/21 ans Virgil Bertet termine 9e sur 9 . En national 10 ans, Kamil Karoui termine 9e sur 14.

Natation :
La nageuse et entraîneur du CMOV Vénissieux  Carine Battie  née en 1973 a participé aux championnats des maîtres qui ont eu lieu du 24 au 27 mars à Angers  Elle se classe 5e au  400 m 4 nages, 6e sur 800 m nage libre et 8e sur 400 m nage libre avec le joli temps de 5.26.75.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, pour la dernière rencontre à domicile en championnat, les spectateurs ont eu droit à un match fou, fou, fou
Les rugbymen de l’US Vénissieux ont été les plus tenaces s’imposant 23 à 22 face l’AS Roannaise. Sauf repêchage, ce succès s’avère cependant insuffisant pour rester en promotion d’honneur régional.

Twirling-Bâton :
Cette fin de semaine a été bénéfique pour Stéphane Moreira, Lors des championnats d’Europe NBTA qui avaient lieu à Lignano Sabbiadoro (Italie), le Vénissian se classe second en danse solo ainsi qu’en 2 bâton et 3e en 1 bâton.

 Première pour l'Ekiden à Parilly - Photo : © AFA

Première pour l'Ekiden à Parilly - Photo : © AFA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article