Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats de cette fin de semaine

Cette fin de semaine, la mention très bien est attribuée à Justine Iafrate et Pierre Mauduy qui ont dominé le 7e trophée de danse sportive de Vénissieux remportant au passage la catégorie « Open international ».
Autres succès remarquables ceux des karatékas du Sen No Sen lors des championnats universitaires, ceux des ensembles du CMOV GR lors des championnats Rhône-Alpes à Bourg-de-Péage ou ceyx des gymnastes du CMOV Gymnastique à Boën-sur-Lignon.
A noter également que l’AS Minguettes s’est offerte un bol d’air frais en s’imposant à domicile.

Athlétisme :
Sur le 10 km des Foulées de Villeurbanne qui avait lieu ce dimanche , Emma Vella (AFA Feyzin-Vénissieux) réalise une belle performance, 15ème féminine et 1ère cadette en 38'48 (qualifiée pour les championnats de France). Elle prend provisoirement la tête du bilan français sur le 10 km route cadette. Autre bon résultat, Melody Le Moigne 43'58 en espoir fille. Elle se qualifie également pour les championnats de France des 10 km.

Basket :
Belle victoire ce samedi de l’équipe masculine de l’ALVP au Grand-Trou. Les Vénissians s’imposent 69 à 47 et continuent de rêver à la Régionale 1.

Ce dimanche avec une équipe fortement diminuée, les féminines de l’ALVP ont tenu tête au leader Martigues. Les Vénissianes ont fait mieux que résister s’inclinant 57 à 41, un écart qui ne traduit pas la physionomie de la rencontre
Compte-rendu de cette rencontre ce lundi

Danse sportive :
Grosse affluence ce samedi au gymnase Jacques Anquetil pour le 7e Trophée de danse sportive organisé par Lyon Métropole Danse Sportive (ex. VODS). De bons résultats pour les locaux ont sanctionné cette belle organisation. A noter la victoire de Justine Iafrate et Pierre Mauduy dans l’Open International. Ce couple qui d’après les observateurs affiche une belle marge de progression a aussi gagné la catégorie adultes latines National B. Autres victoires, celles de Julie Felisi et Chris Martin en adultes Latine National C ; d’Odile et Maurice Felisi en seniors + 65 ans danses standards.
Compte rendu de cette manifestation ce mardi

Escrime :
Les 16 et 17 mars ont eu lieu les championnats de France universitaire d’escrime à Châlon-en-Champagne. L’épéiste vénissian Fabien Battut y obtient une belle médaille de bronze.
Ce samedi la pupille Gabrielle Denis s’est octroyée la seconde place du tournoi fleuret de Chambéry.

Football :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin,, l’équipe fanion de l’AS Minguettes s’est redonnée un peu d’espoir en venant à bout de la réserve de l’AS Lyon-Duchère 2 à 1. Menée 1 à 0, l’ASM a su réagir avec les buts de Bebe-Koum et N’Sonde.

Plus rien ne va pour la réserve de l’AS Minguettes battue une fois encore à domicile ce dimanche au stade Auguste Delaune 3 à 1 par Loire-Nord. Le but vénissian est l’œuvre de Fettache.

Au stade Laurent-Gerin, malgré un but de Spennato, l’US Vénissieux doit se contenter du nul 1 à 1 face à l’AS Lyon-Montchat. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des locaux.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, l’AS Charreard futsal s’est inclinée 4 à 3 face à Martel Caluire. Les Vénissians finiront en roue libre leur championnat honneur.

Gymnastique :
Apres les bons résultats des garçons, les féminines  du CMOV Gymnastique se devaient de se qualifier pour les zones. Le club de Boën sur Lignon (42) organisait le championnat du Rhône UFOLEP filière nationale. Autant dire que le club vénissian a fait forte impression en obtenant 2 titres  pour  Alessia Djélida  - Laura Castaldo - Sirene Kedah - Mélanie Parfait - Jessica Leberton - Soléfé Irié de l'équipe de niveau 5TC  et d'Houria Djalil - Anna Olivier - Maëlle Dupont - Lynda Hasse - Nadia Aboudou - Miledji Toni e l'équipe de niveau 6 TC.
A noter la première place en individuelle d’Alessia Djelida et la 2ème place individuelle de Laura Cataldo.

Gymnastique rythmique :
Ce samedi à Bourg de Péage lors des Championnats Rhône-Alpes d’ensembles nationaux et trophées, les Vénissianes du CMOV GR se sont illustrées. A noter les titres en TF A 10/11 ans. Le collectif nationale 3/4 s’impose également.
Bravo aux gymnastes : Irina Claudia Cazacu, Zineb Chaabi, Léa Chauvot, Myriem El Hadri, Fannie Fournier, Tiffaine Million, Nicole Navas Torres Adreca Maria Rotarita (Nat) et Manon Beuque, Lyna Dekhane, Noémie Diaz, Odile Nedjar et Thalys Payet-Bijoux (TrA).

Handball :
Hors sujet sur toute la ligne pour les handballeurs de Nationale 2. Ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe, les Vénissians se sont inclinés 35 à 25 face à Aix-les-Bains.

Karaté :
Cette fin de semaine Montbéliard accueillait les championnats de France universitaire.
Trois sociétaires du Sen No Sen, étudiants à l'université Lyon I sont montés sur le podium. Chez les féminines, la finale des plus de 68 kg a vu Anissa Abouriche s'imposer devant Mélody Guinet.Chez les masculins, Kévin Aouf termine troisième en moins de 75 kg.
Faisant équipe avec Pierrick Joassy (du Fudoshin), Anissa Abouriche, Mélody Guinet et Kévin Aouf remportent également le bronze.

Natation :
A Montluçon, lors des Championnats de France de Nationale 2 hiver , le CMOV Natation avait qualifié trois nageurs : Ismaël Khader, Olivier Verbrugghe et Guillaume Walch ;
A noter la 5e place en finale du 50 m dos et la 6e place en finale du 200 m dos d’Olivier Verbrugghe et la 7e place de Guillaume Walch en finale du 100 m nage libre.

Tennis de table :
L’ALCV tennis de table est toujours au point mort. Ce samedi l’équipe de Régionale 2 s’est inclinée 10 à 4 face au Réveil Chambonnaire et devra au mieux jouer le barrage de maintien dans cette division.
Même punition pour l’équipe de Régionale 4 qui s’incline face à Charcot 11 à 3.

Le 7e trophée de danse sportive de Vénissieux a été d'excellente facture.

Le 7e trophée de danse sportive de Vénissieux a été d'excellente facture.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article