Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif du week-end

Basket :
Si à 4 journées du terme du championnat, les féminines de l’ALVP sont en bonne position pour obtenir leur qualification en play-off, elles devront rester méfiantes jusqu’au bout.
Avant de recevoir le leader Martigues, faire le court déplacement à Villeurbanne où il n’est pas simple de s’imposer et terminer son championnat à la Seyne-sur-Mer, les Vénissianes effectueront ce dimanche à 15h30 un déplacement périlleux à Nîmes.
Pourquoi périlleux ? Car Carqueiranne, Rognac et la puissante Martigues la semaine dernière et qui plus est dans sa salle ont été battues par les Gardoises requinquées.

Ce dimanche à 16h au gymnase Jacques Anquetil, les basketteurs de Régionale 2 de Vénissieux-Parilly reçoivent la réserve de l’Ouest-Lyonnais. L’enjeu de cette rencontre pour les Vénissians sera de vaincre pour conserver la seconde place du championnat donnant droit à l’accession en Régionale 1.

En Départementale 1 masculine, ce samedi à 20h au gymnase Alain Colas, les basketteurs du CLAMV reçoivent ceux de l’Espérance Sainte-Blandine. Si les Vénissians sont d’ores et déjà relégués. Ils ne seront pas « Fanny » cette saison puisque il ont été dernièrement s’imposer à Genas. On attend confirmation face aux Lyonnais.

Football :
Ce samedi à 18h au Pouzin en Ardèche, l’équipe fanion de l’AS Minguettes jouera contre le FC Rhône-Vallée, un adversaire de milieu de tableau qui a assuré son maintien.
Un objectif que les Vénissians se sont fixés depuis le changement d’entraîneur au mois de février avec comme premier bilan une victoire contre Feurs et deux défaites. Ce samedi les Vénissians abattront une carte importante car dans ses adversaires directs au maintien auront fort à faire. Seyssinet reçoit Montélimar ; Feurs défie Echirolles et La Tour Saint-Clair se déplace à Cluses. Une victoire en Ardèche confirmerait le net regain de forme affiché devant Feurs la semaine dernière.

Tous les voyants ont viré au rouge pour la réserve de l’AS Minguettes battue par la lanterne rouge Meginand . Ce samedi à 18h à Marboz, les Vénissians essaieront de limiter les dégâts.

L’équipe fanion de l’US Vénissieux se déplace ce dimanche à 15h à Saint-Jean d’Ardières. En s’inclinant face au FC Villefranche (C), les Vénissians sont repassés dans la zone rouge de leur championnat d’excellence de district.

Attention danger !

 

Futsal :
L’AS Charreard futsal se déplace ce dimanche à 15h15 à Jassans ou elle jouera contre la formation de Beaujolazergues. Les locaux sont encore à portée de fusil du leader Pont-de-Claix.

 

Handball :
Déplacement difficile ce samedi à 20h30 à Chalon-sur-Saône pour les handballeurs. Deux équipes « vases communicants ». Chalon est en passe de faire un redressement spectaculaire alors que les Vénissians leaders à la trêve n’y arrivent plus.

 

Tennis de table :
Journée décisive pour les pongistes de l’Amicale Laïque du Charreard . L’équipe fanion joue à Thonon face au Stella et l’équipe réserve se déplace à La Roche-sur-Foron.

Les basketteurs de l'AL Vénissieux-Parilly  sur la route du retour en Régionale 1

Les basketteurs de l'AL Vénissieux-Parilly sur la route du retour en Régionale 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article