Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de coach : Stéphane Granturco (AS Minguettes)

Ce samedi après la défaite 2 à 0 de l’AS Minguettes face au FC Limonest, Stéphane Granturco nommé lundi dernier comme entraîneur principal de l’équipe honneur en remplacement de Bailly Ouraga a bien voulu répondre à nos questions.
Analyse de la rencontre, explication du coach sur une saison qui s’annonce compliquée.

Quelle est votre analyse de votre défaite ?
Limonest n’avait pas besoin d’un coup de main supplémentaire pour l’emporter. Nous faisons une mauvaise relance, on paye cash cette l’erreur. Après l’arbitre accorde un pénalty qui de mon avis n’y est pas. Ensuite, nous avons essayé de produire du jeu. Il nous a manqué une fois encore la conclusion. Il est vrai que c’est une équipe qui doute. On sent sur deux ou trois attitudes que le ballon leur brûle les pieds. Il manque de la sérénité chez certains de nos joueurs. Mais il est encore trop tôt juger. Je n’ai repris l’équipe que depuis deux trois séances d’entraînements. Tout le monde est dans l’urgence tant au niveau de travail que du jeu. Ce n’est pas non plus une excuse. Malgré tout n’est pas à jeter. Il y a dans le groupe des joueurs de ballon.

Quels vos motifs de satisfaction?
Depuis le début de la semaine, nous avons effectué des séances d’entraînements de qualité. Il y a eu de l’investissement. Ce soir j’ai vu des joueurs qui ont appliqué les consignes, des joueurs qui n’ont pas baissés les bras malgré la difficulté.

Quand Sylvain Idangar va-t-il intégrer le groupe ?
Sa mutation a été validée après le 31 janvier. Il ne pourra pas jouer avec nous. Il ne pourra évoluer qu’en championnat de district.

Que devient Oussama Zouak ?
Il a été absent toute la semaine dernière. Cette semaine, il n’a fait qu’une séance. Tout comme Grégory Kouam a des problèmes de disponibilités avec son travail. Je suis limité dans mes choix. Ce soir les 2/3 du banc étaient composé de joueurs à vocation défensive. Ils ne pouvaient pas m’amener grande chose en perdant 2 à 0.

Quelle est votre conclusion ?
Il reste 12 rencontres et 48 points à prendre. Tant que mathématiquement on ne sera pas relégué, on, se battra.

Stéphane Granturco nouvel entraîneur de l'équipe honneur de l'AS Minguettes

Stéphane Granturco nouvel entraîneur de l'équipe honneur de l'AS Minguettes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article