Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs du week-end

Les feux sont toujours au vert pour les basketteuses de Parilly en route pour les play-off et les gymnastes du CMOV Gymnastique toujours en course pour leur championnat de France .
Par contre, ces feux sont passés à l’orange pour les handballeurs trop inconstants face à Lure et qui laissent encore échapper des points précieux. Par contre rien ne va plus pour le football local avec une ASM étrillée à Cluses, mais également pour les pongistes du Charreard en grosse difficulté en Régionale 2.


Basket :
Les basketteuses de Parilly n’ont pas eu à forcer pour s’imposer 70 à 37 face à la lanterne rouge Lunel ;
Un petit coup de rein au second quart-temps un bon coup de gueule de leur entraineur durant le troisième auront suffi pour s’imposer largement.

Football :
Rien ne va plus pour l’équipe fanion de l’ASM étrillée à Cluses 6 à 2. Les buts de Berrezkami et Dieuvy sont une maigre consolation pour l’entraîneur Stéphane Granturco Les Minguettois occupent toujours la dernière place de la poule Honneur de la ligue Rhône-Alpes à 8 points de Feurs qu’elle reçoit samedi prochain.

L’US Vénissieux s’est inclinée 3 à 1 à l’AS Lyon-Duchère (3) solide leader de la poule d’excellence de district ( But de Diahy pour l’USV)

Futsal :
Coup d’arrêt pour l’AS Charreard en Honneur Rhône-Alpes après la défaite 4 à 2 au Footzik(2).

Handball :
Ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe, ce n’est dans les cinq dernières secondes grâce au jeune Caviglia que l’équipe fanion de Vénissieux Handball a arraché le match nul 32 à 32 face à Lure/Villers.
Un moindre mal pour une formation encore leader en janvier et qui na été minée par de nombreuses blessures. Mais attention à force de stagner, la zone de relégation n'est guère loin
En lever de rideau l’équipe moins de 18 ans n’a existé qu’une mi-temps face au leader Chambéry. Les espoirs locaux se sont inclinés 32 à 22. Sauf catastrophe, les jeunes vénissians joueront la phase finale de ce championnat national en poule honneur.

Handisport :
Ce samedi à partir de 9h au gymnase Elsa Triolet, les deux équipes de foot-fauteuil d’Handisport Lyonnais n’ont pas eu à forcer leurs talents pour venir à bout aisément des équipes de Saint Pourçain et Charnay lors d’une journée de Division 4 jouée à Vénissieux
A noter la belle ambiance, le fair play , la correction et la motivation régnant dans le gymnase vénissian. Un bel exemple à suivre pour bien des valides.

Gymnastique :
Ce week-end à Annonay (07), 3 des 4 gymnastes du CMOV Gymnastique présents se sont qualifiés pour le championnat de zone individuel FFG.
- Virgil Bertet est 4eme sur 6 en Nationale 19-21 ans
- Wassim Benkebil est 5ème sur 5 en Nationale 22 ans
- Kamil Karaoui est 8ème sur 13 en Nationale 10 ans. Il loupe la qualification de 0,05 point.
- Romain Houël est 10ème sur 29 en Fédérale 12-13 ans et se qualifie.
Les championnats de zone auront lieu le 26 et 27 mars à Jassans (69).

Natation :
Les meilleurs nageurs du CMOV Natation étaient présents depuis vendredi au 8e meeting national de Saint-Etienne.
A noter la médaille d’argent de Claire Tocco sur le 200 m papillon et celle de bronze d’Olivier Verbrugghe sur 50 m dos ainsi que de nombreuses places d’honneur pour le reste des Vénissians.

Tennis de table :
Rien ne va plus pour les pongistes du Charreard. L’équipe fanion a été battue sur le fil 8 à 6 par l’ALAP de Villeurbanne. Le déplacement à Thonon les Bains dans deux semaines sera décisif pour la permanence de l’équipe en Régionale 2.
Belle satifaction en ce qui concerne l’équipe réserve qui en R4 s’est imposée pour la première fois lors de cette phase 8 à 6 face Cran.

Delphine Rosier (Juge FFG du club), Romain Houël, Christophe Rosier (Entraîneur et responsable du secteur masculin), Virgil Bertet (gymnaste du CMOV et  Juge FFG) - Photo : ©CMOV Gymnastique

Delphine Rosier (Juge FFG du club), Romain Houël, Christophe Rosier (Entraîneur et responsable du secteur masculin), Virgil Bertet (gymnaste du CMOV et Juge FFG) - Photo : ©CMOV Gymnastique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article