Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Belle victoire des basketteuses en N3, qualification pour les quarts de finale pour l’USV en Coupe de Lyon et du Rhône, Carton plein pour les karatékas du Bunkaï à Nîmes en Coupe de France et de bons résultats en athlétisme tels étaient les événements marquant de cette fin de semaine.

 

Athlétisme :
Ce samedi lors des championnats de France cadet et juniors en salle à Nantes
Hachlaine Petit se classe 3ème de sa série en 58"78 au 400m junior à 6 centièmes de son meilleur temps (13ème toutes séries confondues).
Ce dimanche, lors de la demi-finale championnat de France de cross Centre Est à Yzeure, Emma Vella 3ème cadette, se qualifie pour les championnats de France qui auront lieu le 6 mars au Mans. Roman Lecointre-Wesolowicz est 23ème à la course élite; Il est également qualifié

Basket :
Ce samedi au gymnase Jean Guimier, l’équipe de Régional 2 masculine a battu 66 à 56. Semaine après semaine, les Vénissians s’acheminent lentement mais surement vers la Régionale 1.

Ce dimanche à Communay, les féminines de Nationale 3 se sont offert 66 à 47 le derby rhodanien de cette poule de N3 féminine. Rimbaud et Morateur ont suppléé Bourhani absente. Le cap sur les play-off est toujours au beau fixe.

Football :
Ce samedi au stade Laurent-Gerin, l’AS Minguettes s’est fait poignardée dans les ultimes instants de leur match face La Tour Saint-Clair. Battus 2 à 1 (but de Lignongo), l’ASM est bonne dernière. Ce match était le dernier match de Bailly Ouraga à la tête de l’équipe fanion. IL sera remplacé dès ce lundi par Cédric Bardon, l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais et ex-entraîneur de Misérieux-Trévoux.

Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, L’US Vénissieux s’est promené en 8e de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône écartant 5 à 0 Lamure-sur-Azergues pensionnaire en promotion d’honneur régional. Les buteurs vénissians sont buts Assef(x2), Spennato, Mani, Konaté(sur pen)

Handball :
Ce dimanche après-midi, Vénissieux Handball a encaissé une troisième défaite consécutive 29 à 26 à Mulhouse. Les Vénissians avaient une sérieuse excuse, ils se sont se sont présentés en Alsace avec une équipe fortement diminuée.

Karaté :
Carton plein le Bunkaï Karaté Do ce samedi en coupe de France karaté light Contact ! à Nîmes. Le club ramène 10 médailles dont deux titres pour me cadet Mohamed Seka (+75kg) et le junior Gaétan Mpanto Botoue (-65kg)

Médailles d’argent : Les juniors Cebrail Uka (55kg) et Zakarya Nidboufker (-65kg) , les minimes Serrena Bonnet (-45kg) et Chiara Lombardi Sardellitti (-55kg), le senior Veli Bicer (-80kg)
Médailles de bronze :
La cadette Shaineze Benhadj (– 55 kg), les juniors Christophe Dasilva et Cyril Al Mahmoud (55kg)
Le dimanche en karaté plein contact le senior Hedi Chupin (-64kg) obtient une belle médaille de bronze. Rendez-vous aux championnats de France pour les karatékas du Bunkaï en mars à Valenciennes.

Natation :
Beaux résultats des maîtres du CMOV Natation aux championnts départementaux qui ont eu lieu à Tarare. Carine Battie, Katia Flèche et Xavier Montlauhuc s'illustrent.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, la mise en bière du rugby local s’est poursuivie. Battus 23 à 19 par Culin, les Vénissians sont proches de la relégation en première série et pourraient être sanctionnés suite à certaines frictions de fin de rencontre.

L'US Vénissieux s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Rhône en passant "una manita" à Lamure

L'US Vénissieux s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Rhône en passant "una manita" à Lamure

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article