Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportif du week-end

Heureusement qu’il y a eu les basketteuses de Nationale 3, les footballeurs de l’US Vénissieux et les karatékas du Sen No Sen car sinon le week-end pluvieux aurait été très triste.

 

Athlétisme :
Ce samedi , 5 athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé à la rencontre inter-régionale ayant lieu à la Halle de La Duchère ; A noter le record toutes catégories du club établi sur 200 m par Pierre Martin en 22.90

Basket :
Dominatrices pendant vingt minutes, comptant 25 points d’avance, les Vénissianes se sont faits peur ensuite. Au final, elles remportent le duel au sommet de cette poule de Nationale 3 en battant Rognac 59 à 55. Voilà l’ALVP féminine seule deuxième de leur championnat.
(Compte-rendu de la rencontre ce mardi)

Il est dit que cette saison les basketteurs du CLAMV n’y arriveront pas.
Ce samedi soir au gymnase Alain Colas face aux voisins de l’ALVP (2), ils ont entrevu leur première victoire de la saison avant de s’écrouler dans le money-time et encaisser leur 15e défaite de rang 54 à 64

Escrime :
Lors du tournoi des fleuret pupilles de Tassin , Vénissieux Escrime avait engagé trois filles et trois garçons. A noter la 5e place Gabrielle Denis qui échoue d’un rien pour la médaille de bronze.

Football :
Après pratiquement deux mois de trêve, l’équipe fanion de l’AS Minguettes reprenait le cours du championnat honneur Rhône-Alpes lors d’un match en retard à Montélimar.
Malgré les renforts de ce début d’année, les Vénissians se sont inclinés 4 à 2 en terre drômoise. Les buts vénissians ont été marqués par Lignongo et Zouak, ce dernier étant expulsé en fin de rencontre.

Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les footballeurs de l’US Vénissieux ont remporté 4 à 0 le match à ne pas perdre face à l’Olympique de Rillieux. Ceints d’un maillot gris du plus bel effet, les Assef, Spennato, Gassama et Mani ont été les buteurs d’un collectif enfin retrouvé.

Handball :
La trêve hivernale n’a pas fait du bien aux handballeurs de Nationale 2. Après leur déconvenue de la semaine dernière à domicile face à Caluire, les Vénissians encore très diminués s’inclinent lourdement à Dijon 41 à 24.

Karaté :
Ce samedi, se déroulaient à Loriol (26) les championnats Rhône-Alpes combats pour les juniors (16-17 ans) et séniors (18 ans et plus). Le Sen No Sen remporte 19 médailles, les 4 équipes engagées sont qualifiées pour les championnats de France et les 15 médaillés individuels sont qualifiés pour les inter-régions. Les médaillés d’or ont pour nom : Manon Varvat(-53kg), Léa Gothuey(-59kg), Léa Barascud (+59kg), Sabine Jelassi (-50kg), Abdelhak Krikeb(-55kg), Mahmoud Charkroun (-67kg), Kevin Aouf (-75kg), équipe junior féminines, et masculine et équipe senior masculine.

Rugby :
L’US Vénissieux Rugby se dirige tout droit vers la 1ère série, les Vénissians en déplacement à Pont-de-Chéruy se sont inclinés 19 à 3 lors d’une rencontre en retard du championnat de promotion d’honneur régional.

Les  basketteuses de Parilly ont gagné le match au sommet contre Rognac

Les basketteuses de Parilly ont gagné le match au sommet contre Rognac

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article