Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs du week-end

Ce week-end a été dominé par le 16e Circuit national épée seniors masculins remporté pour la 4e fois par Yvan Trevejo ; Une épreuve à forte connotation internationale. La finale étant sud-americaine. L’ex-cubain et désormais 30e mondial sous les couleurs françaises a battu le 59e mondial le Colombien John Edison Rodriguez Quevedo.
A noter également les podiums des badistes vénissians  lors du second Tolybad organisé ce week-end au gymnase Elsa Triolet.

Athlétisme :
Ce week-end lors des nationaux masters à Nogent sur Oise, l’AFA Feyzin-Vénissieux a obtenu 4 podiums : Belkacem Belmir remporte le 800m M50. Belkacem Belmir se classe 2ème et Richard Berthenet 3ème sur le 400m M50. Le relais 4x200m M45 composé de Hugues Marie-Claire, Richard Berthenet, Marc Reynet, Belkacem Belmir termine 2ème en 1'45"63 (record de club vétéran pulvérisé)

Ce dimanche lors des Foulées San-Priotes, à noter les 46 participants de l’AFA, 2ème club le plus représenté derrière Corbas Running, la 6ème place au scratch féminin de Pascale Rotsaert sur le semi-marathon
Les athlètes de l’AFA sont aussi montés des podiums. Sur le 10km , Melody Le Moigne 1ère espoir, Fabrice Panelli 2ème vétéran 2, Nina Becanne 1ère vétérane 3
Sur le semi, Anthony Gomes 1er senior et Christian Jonin 1er vétéran 1.

Badminton :
Ce samedi au gymnase Elsa Triolet, il y a eu plus de 220 participants pour la première journée du second “Tolybad” Trophée Ville de Vénissieux organisé par Vénissieux Badminton Sud-Est.
A noter la victoire de Nathalie Bailly de Vénissieux associé à Lucie Goubet de Lyon PLVPB en Double Dame Série R4/R5.
Victoire en double homme série D8 de Rémy Noël et Fabien Magnin tous les 2 de Vénissieux. 3ème place dans ce même tableau de la présidente de Vénissieux : Tiphaine Davriu avec Maryline Magnin de Vénissieux également. 3ème place en double homme série R4/R5 pour Yann Deschamps, organisateur du tournoi associé à Emilien Dalle de Vénissieux. Ce dimanche 89 matchs de double mixte se sont déroulés sur l’ensemble de la journée. A noter la finale 100 % vénissiane en double Mixte R4/R5, la plus haute série de la compétition. Les vainqueurs sont : Yann Dechamps & Maryline Magnin. Les finalistes sont : Maxence Chretien & Tiphaine Davriu.

Cyclisme :
En attente de résultats

Escrime :
Certains l’ont affublé du surnom d’Highlander ; l’inusable, inoxydable Yvan Trevejo a remporté ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil pour la 4e fois le  Circuit national épée seniors hommes.
Une 16 édition  très internationale avec la présence de colombiens, espagnols, italiens, luxembourgeois, suisses. Une manifestation qui a été une nouvelle rondement mené par l’expertise des bénévoles de Vénissieux-Escrime. A noter qu’en finale l’ex-cubain de 45 ans et désormais international français s’est imposé 15 à 9 face au jeune Colombien John Edison Rodriguez Quevedo. (Compte rendu de cette épreuve ce lundi soir)

Football :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, le choc psychologique tant attendu suite à la nomination de Stéphane Granturco à la tête de l’AS Minguettes n’a pas eu lieu.
Face à Limonest, comme l’affirmait le nouvel entraîneur en fin de match, à ce niveau les erreurs se payent cash et l’AS Minguettes s’est montrée encore particulièrement généreuse s’inclinant 2 à 0.

Futsal :
Statu quo en tête du championnat honneur de futsal Certes L’AS Charreard est venue à bout de l’équipe de Chavanoz 2 à 1 ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer mais Pont de Claix et Martel Caluire ont aussi gagné. L'AS Charreard est toujours 3e à un point de la première place

Twirling-bâton :
Stéphane Moreira s’est qualifié dans les épreuves en solo : 1 bâton , 2 bâtons et danse solo pour les championnats d’Europe NBTA qui auront lieu pour Pâques dans la ville italienne de Liggagno-Sabiadoro

L'inoxydable Yvan Trevejo a remporté la 16e édition du Circuit national épée seniors masculins

L'inoxydable Yvan Trevejo a remporté la 16e édition du Circuit national épée seniors masculins

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article