Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Les sports olympiques se sont mis en évidence ce week-end avec des médailles pour les nageurs, les athlètes, les gymnastes et la belle victoire des U18 de Vénissieux Handball en championnat national.

 

Athlétisme :
Ils étaient 18 athlètes de l’AFA présents ce week-end à la Halle Stéphane Diagana pour les Championnats Rhône-Alpes en salle. Les locaux s’imposent à deux reprises : Awa Saley au poids cadette de 3Kg avec un jet de 12m12 et Valentin Videmann au triple-saut espoir avec 14m68. A noter les podiums d’Hachlaine Petit 2ème junior au 400m en 59"59, Annette Likwetti 3ème senior au poids de 4 Kg avec un jet de 11m55 et Rémi Gallet 3ème espoir au 60m en 7"06

Basket :
Grosse contre-performance de l’équipe féminine de l’ALVP battue à Venelles 50 à 38. Défaite atténuée par la défaite de Rognac à domicile face à Mandelieu.

Par contre, exploit de l’équipe fanion masculine en déplacement chez le leader Ambérieu. Les Vénissians s’imposent 67 à 65

Football :
L'USV football pleure un de ses anciens éducateurs. Youssef Dahmani a été victime d’un homicide ce vendredi à la brasserie " Cibo" avenue de la République. Youssef était bien connu du milieu du sport vénissian et particulièrement à l'US Vénissieux football. Club où il s'est occupé comme entraîneur de diverses équipes jeunes du club (U17,U15....). "Youssef était un homme altruiste d'une immense générosité. Il partageait sa passion du sport et de la vie avec les plus démunis, ceux dont les autres ne voulaient pas.
Youssef était un marchand de bonheur, il ne vendait pas, il donnait simplement sans rien attendre en retour. Il était notre ami, un homme précieux, rare. Son sourire et sa bonne humeur quotidienne ne nous quitteront jamais.." expliquait Jean-Pierre Chaix le président de l'US Vénissieux football

Ce sont les footballeurs U17 de l’AS Minguettes qui continuent leurs parcours en Coupe Grand Lyon Métropole après leur victoire 5 à 2ce dimanche au stade Delaune face à l’US Vénissieux

Futsal :
Cela passe en 8e de finale de la Coupe du Rhône pour l’AS Charreard futsal qui s’est imposé à Civrieux avec deux buts de Benjoua, un d’Hamani et un autre de Boumaza.

Gymnastique :
La saison débutait ce week-end pour le CMOV Gym Danse Trampoline. Ce sont les jeunes féminines des niveaux 7 et 8 qui officiaient sur les 4 agrès à Chaponnay

Ce samedi les N7 7-10 ans sont 1ère sur 9 équipes engagées. (Clara, Lina, Heloïse, Nelli, Kilda et Aliyah). En individuel, Clara est 1ère et Lina est 2ème.

Chez les N7 7-8 ans, l’équipe termine est 2nd. (Elsa, Jinane, Linda, Lila et Alicia).

A Francheville, Les N8 7-12 ans sont 3 ème sur 18. (Elisa, Anaïs, Anissa, Ines, Tania et Marie).

Judo :
Le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein , ce samedi pour les qualificatifs aux championnats du Rhône UFOLEP de judo. Sur les cinq tatamis, il y a eu plus deux-cent soixante judokas mini-poussins, poussins et benjamins dont une centaine des deux clubs vénissians l’ALVP Judo hôte de cette compétition et l’Avenir Club de Judo des Minguettes.
A noter les trois victoires sur trois assauts de Sara Iafrate, Karima Selmani, Julia Breton, Mame Awa Diouf, Jade Zengal, Esteban Gacon, Etienne Bonnin, Pape Lasse Diouf, , Elio Di Fabio, Tom Conte et Yohan Colonel Coquet.

Handball :
Il n’y a pas eu de suspense ce dimanche au gymnase Tola-Vologe pour les U18 de Vénissieux Handball pour leur premier match de la seconde phase du championnat national poule haute face à Vaulx-en-Velin. Devant au score depuis la première minute de jeu, bien que diminués les Vénissians se sont imposés 34 à 26

A noter la défaite également en championnat national poule basse de l’Entente Vénissieux/Villeurbanne U18 face à Chevigny-Saint Sauveur 29 à 22.

Karaté :
Les élèves du Bunkai Karaté Do se sont surpassés ce samedi à Saint –Maxime lors de la Coupe du Sud. En light contact , Ils remportent 7 médailles. Mathieu Greco (senior -68 kg) est 1er
Mohamed Ben Ali (senior -76 kg) 2eme ; Hedi Chupin (senior -64 kg) est 2eme ; Gaëtan M Botoue (junior -65 kg) est 2eme ; Cyril Almamoud (junior -55 kg) est 2eme ; Cebrail Uca(junior -55 kg) est 3eme ex-æquo avec Christophe (junior -55 kg)
En plein contact :
Hedi Chupin termine 3eme en senior -64 kg
Rémy Brouillaud occupe la 3eme place en senior -76 kg et obtient la bronze
Benjamin Mattioni suite à de très beaux combats se qualifie pour la finale des seniors -76 kg mais n'a pu terminer son combat suite à arrêt du médecin par blessure à la cheville.

A la Maison du Judo, le pupille masculin Diego Carrara du Sen No Sen Karaté s’est classé 3e de sa catégorie lors de la Coupe de la Ligue Honneur Kata (résultats en attente)

Natation :
Ce samedi et dimanche les nageurs du CMO Vénissieux Natation se sont illustrés lors Meeting régional toutes catégories qui avait lieu dans le magnifique bassin de 50 mètres d'Oyonnax.
Olivier Verbrugghe (1997) s'est imposé sur le 50 mètres dos en 29.69.
Claire Tocco s’impose dans le 100 m papillon dame en 1’1523
A noter la médaille d'argent d'Anthéa Brault (1999) sur 1500 m nage libre et la médaille de bronze de Claire Tocco sur 200 m papillon, Khader Ismael sur 100 m papillon

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard pour le début de la seconde phase des championnats régionaux de tennis de table, les pongistes de l’ALCV ont dû se contenter de deux matchs nuls. Avec des formations totalement remaniées à cause du départ où l’arrêt de quelques anciens, l’équipe fanion face à Champagne au Mont d’Or et l’équipe de Régionale 4 face à la Tronche se sont quittés sur le même score de parité 7 à 7.

L'athlète cadette Awa Saley (AFA) première au poids lors des Championnats Rhône-Alpes - Photo © AFA Feyzin-Vénissieux

L'athlète cadette Awa Saley (AFA) première au poids lors des Championnats Rhône-Alpes - Photo © AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article