Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportif du week-end

Cette fin de semaine, les féminines de l’AS Charreard futsal remportent la Coupe du Rhône, les basketteuses de Parilly renouent avec la victoire face à Furiani, l’US Vénissieux football poursuit son aventure en Coupe du Rhône, Kevin Aouf du Sen No Sen Karaté s’impose lors de l’Austrian Championcup à Hard (Autriche) et Lyna Dekhane la gymnaste benjamine du CMOV GR dominatrice aux championnats départementaux, régionaux et zonal et sans doute sous pression classe 14e aux Championnats de France Trophée Fédéral de la discipline

 

Athlétisme :
Ce dimanche lors des Championnats Rhône-Alpres de cross-country à Mably, la cadette de l’AFA Feyzin-Vénissieux se classe 3e de sa catégorie. Sur les 18 participants du club 8 seront du voyage à yseure pour les championnats inter-regions (Rhône-Alpes / Auvergne) qui se dérouleront le 14 février.


Basket :
Ce samedi soir dans un gymnase Alain Colas lugubre et glacial, le CLAMV a failli inscrire sa première victoire de l’année. D’ailleurs sans une certaine proportion de ses joueurs à perdre des ballons d’avantage mais aussi une trop grande facilité à commettre des fautes, il n’a pas manqué grande chose au CLAMV pour bousculer l’ASC Mont d’Or difficile vainqueur 59 à 56.


En Nationale 3 féminine, ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les Vénissianes de Parilly ont dû attendre le début du second quart temps pour prendre l’ascendant face aux Corses de Furiani . Ensuite la rencontre fût à sens unique pour une large victoire de l’ALVP 84 à 48.

 

Les autres résultats de l’ALVP :

Poussins u11 D2 poule c Al Irigny/Alvp 58 à 33

Poussines u11 D3 poule a Alvp/Es St Jean de Toulas 33 à 6

Benjamins 2 u13 D3 poule e Alvp/Anse 41 à 45

Benjamines région u13 poule B1 Al St Priest/Alvp 66 à 10
Minimes G1 région u 15 poule B1 St Amour/Alvp d 54 41

Minimes G2 u 15 d2 poule A Alvp/Co St Fons 51 à 46

Cadets u17 d3 poule B Alvp/So Givors 47 à 71

Cadettes région u17 poule B1 Entente Ondaine Fraisses basket/Alvp 62 à 42

Sm1 rm2 ctc sol union Pierre Benite/Alvp 56 à 73

 

Escrime :
Jalil Chafii s’incline en quart de finale face au Corbasien Sacha Pianfetti au tourni inter-ligues minims qui avait lieu ce dimanche à Nîmes.

 

Football :
Ce vendredi au stade Auguste Delaune, les vétérans de l’AS Minguettes se sont qualifiés pour les 8ème de finale de la Coupe du Rhône en s'imposant contre Sainte Foy Les Lyon par 7 buts à 2.


Ce dimanche à Taluyers l’US Vénissieux a dû attendre la séance des tirs au but pour se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe du Rhône après avoir clos la rencontre sur un score de parité 1 à 1 face au FC Sud-Ouest 69. Les Vénissians par 4 tirs à 2 seront plus réalistes dans cette loterie footballistique.

 

Futsal :
Exploits à répétition pour l’AS Charreard
Ce vendredi à Pont de Claix à Pont de Claix, les Vénissians tombent le leader invaincu, Ils s’imposent facilement 9 à 5 avec notamment 5 buts d’Hilaire, deux de Benjoua et un de Boumaza et Mane. Les voilà revenus à hauteur de leurs opposant. La fin de championnat promet d’être passionnante.

Autre performance de choix, ce dimanche à Bron, les seniors féminines remportent la Coupe du Rhône en battant 7 victoires consécutives le FC Lyon en finale

 

Gymnastique rythmique :
Après ses victoires au Championnat du Rhône, régional et en zones en Fédérale 11 ans , Lyna Dekhane la seule représentante du CMOV GR aux Championnats de France qui se déroulaient ce week-end à Besançon s’est contentée de la 14e place.


Handball :
En match amical, les pensionnaires de Nationale 2 ont été battus par Valence (N2) 37 à 30.

 

Karaté :

Ce samedi, le Sen No Sen Karaté Vénissieux se déplaçait à Hard, en Autriche, pour disputer l’Austrian Karate Championscup 2016, Open international très relevé avec 625 inscrits et 18 pays représentés. Dix-huit compétiteurs du club vénissian, de 14 à 20 ans, concourraient, pour certains pour la première fois. En chef de file, Kévin Aouf s’impose dans la catégorie espoirs moins de 75 kg. Une prometteuse médaille de bronze pour Idriss Bakhti en cadets moins de 63 kg qui ne cesse de progresser et une confirmation pour Mélody Guinet qui prend également le bronze en espoirs plus de 68 kg.

 

Rugby :
Il n’y a pas eu de suspense ce dimanche au stade Laurent-Gerin, le leader Montrevel n’a fait qu’une bouchée de l’US Vénissieux. Les Bressans s’imposent sur le score de 57 à 17 avec 8 essais à la clé contre deux aux locaux.

Les Vénissianes de l'AS Charreard futsal remportent la Coupe du Rhône seniors - Photo : ©ASC

Les Vénissianes de l'AS Charreard futsal remportent la Coupe du Rhône seniors - Photo : ©ASC

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article