Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les pongistes à la relance

Ce samedi au gymnase du Charreard pour le début de la seconde phase des championnats régionaux de tennis de table, les pongistes de l’ALCV ont dû se contenter de deux matchs nuls.
Avec des formations totalement remaniées à cause du départ où l’arrêt de quelques anciens, l’équipe fanion composée de Guillaume Chassain, Sami El Manaa, Aurélie Curtal, Frédéric Chapot et Jérôme Sage évolue désormais en Régionale 2, bien loin du niveau prénational que l’équipe possédait encore au début de la saison 2014/2015.

Ce samedi face à Champagne au Mont d’Or . Elle a dû se contenter d’un match nul 7 à 7 tout comme l’équipe de Régionale 4 face à la Tronche.

Des résultats que Dragan Stamenkovic le président du club juge satisfaisant au vu des départs en fin de saison dernière et la mise en retrait de Jérémy Veyrenc le meilleur joueur de l’ALCV

 

« Notre place en R2 et R4 était une issue prévisible. Cela faisait deux saisons que nous jouions à un niveau que l’effectif du club ne permettait plus. Jérémy Veyrenc notre meilleur joueur a arrêté pour des raisons familiales. Du coup cela a fait descendre le niveau de toutes les équipes.
Lors de cette première phase, nous avions décidé de faire le maximum pour rester en Régionale 1. Cela n’a pas été possible. Le niveau régionale 2 correspond au niveau des joueurs de l’équipe fanion actuelle. A l’inverse, nous avons reconstruit du bas pour toutes les autres équipes
.

L’objectif de cette seconde phase de championnat est le maintien. Je n’ai aucun doute sur l’issue. Par contre si l’équipe accède en R1, dès la première phase de la saison prochaine, nous renforcerons l’équipe fanion avec des éléments externes pour remonter en pré-national.

Bien sûr, nous n’avons pas les moyens de payer ses joueurs mais avec les partenariats que le club possède, on peut les intéresser au projet. Certes nous sommes un club de compétiteurs mais aussi une association familiale, une valeur que l’on tient à conserver.

Cette saison le club a fait de gros efforts envers la jeunesse nous avons 24 enfants de 6 à 12 ans qui sont inscrits et cela sans démarcher les écoles. C’est un vrai succès. C’est aussi valable pour les féminines qui reviennent au club. Nous en avons dix sur un total de 61 licenciés. Nous sommes sur une moyenne haute. »

Les pongistes de l'ALCV attaquent la seconde phase du championnat régional en R2 et R4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article