Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'ASM fait l'ouverture du grand stade de l'OL

Depuis le mois de novembre 2015, une cinquantaine de footballeurs U15 et U17 de l'AS Minguettes répètent à l'envie la chorégraphie qu'ils devront jouer avec 1450 autres jeunes footballeurs de Décines et des clubs partenaires de l'OL ce samedi 9 janvier lors de l'inauguration du stade des Lumières à Décines.
C'est sous la direction de de Farès Baliouz, excellent danseur vénissian du Pockemon Crew, la compagnie de danse break en charge de cette chorégraphie que ces jeunes vénissians se donnent de la peine.

Cette action remarquable en terme d'image comme le confirme Nadi Deran, l'un des responsables du club fait partie de l'accord de partenariat qur l'ASM a signé récemment avec l'OL.
« Ils rêvaient de fouler la pelouse d’un grand stade. Là, ils en auront l’occasion. Notre collaboration avec l’OL ne s’arrête pas là. Il y a eu des échanges dernièrement en terme de méthodes d’entraînement pour les animateurs. D’autres vont suivre. » précise Nadi au micro de FR3 venue filmé les jeunes en décembre.
Du coté des jeunes footballeurs-danseurs, le trac monte à fur et à mesure que le grand jour s’approche. Plus qu’une répétition ce samedi au stade de Gerland « On sera prêt! Jouer devant 60 000 spectateurs, ce n’est pas donner à tout le monde » dira l’un d’eux.

Cinquante footballeurs U15 et U17 de l'AS Minguettes vont participer à la cérémonie d'ouverture du stade des Lumières - Photo : © AS Minguettes-Vénissieux

Cinquante footballeurs U15 et U17 de l'AS Minguettes vont participer à la cérémonie d'ouverture du stade des Lumières - Photo : © AS Minguettes-Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article