Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de coach : Sylvain Laupie ( ALVP Basket)

Ce dimanche à 15h30, les basketteuses de l’ALVP iront défier le leader Martigues dans sa salle Albéric Chave. Un leader qui est à ce jour invaincu et qui a présenté aux réservistes villeurbannaises lors de la dernière journée une sacrée addition.

Martigues est dirigé par Jacky Bichard. Elle possède des pivots de grande taille.

Les Vénissianes qui sont aussi à ce jour leurs dauphines restent sur un match référence face à Nîmes. Leur coach Sylvain Laupie qui affirme que l’ALVP se déplacera chez le leader sans aucune pression revient sur la performances de ses joueuses dimanche dernier.

« Contre Nîmes, ce fut un match très difficile. Nous avions bien débuté car cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué. L’entame de match a été tellement bonne que du coup inconsciemment, il y a eu un petit relâchement, moins d’intensité défensive. Ensuite l’équipe a eu tendance à se mettre dans le rythme de l’équipe adverse qui ne voulait surtout pas mettre de l’intensité à cette rencontre. A la pause, je leur ai mis une bonne brassée. Ensuite notre équipe a neutralisé leur 14 qui n’a plus pratiquement scoré. Je suis content de leur réaction. Ce qu’elles ont fait aujourd’hui par rapport à d’autres fois, c’est qu’après un relâchement, elles ont été capables de se remettre dedans, de se remobiliser, de faire les efforts, de s’encourager. .Elles ont repris le match en main, remis de l’intensité défensive. C’est sûr c’est un bon signe et une belle victoire et beaucoup d’espoir pour la suite. »

Sylvain Laupie l'entraîneur de l'ALVP Basket Féminine

Sylvain Laupie l'entraîneur de l'ALVP Basket Féminine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article