Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportif du week-end

Cette fin de semaine aura été marquée par le beau succès des handballeurs. Ce net regain de forme leur offre une nouvelle fois une place dans le trio de tête de Nationale 2. Autre victoire significative, celle de la jeune gymnaste rythmique Lyna Dekhane vainqueur du Trophée Fédéral 10/11 ans Zone Sud-Est à Fontaine (38)

Athlétisme :
Ce dimanche à la Halle Stéphane Diagana de la Duchère, 38 athlètes de l’AFA-Feyzin ont participé au premier meeting Ain-Rhône indoor. (Un record de participation et de nombreux records personnels de battus )
A noter la performance de Rémi Gallet 7"04 60 m masculins, le meilleur temps tous clubs confondus.
Lors de la SaintéLyon à noter la participation sur le 72km de Julien Gonin , Farid Amirouche. En relais à deux : Fabien Juillard et Anthony Gomes terminent 13ème en 6h24'38 ... sur 164 équipes classées. En relais à quatre : Pascale Rotsaert avec Sandrine Egleme, Pauline Cassagrande, Sophie Martin de Lyon Athlétisme finissent 29ème au scratch et 1ère équipe féminine en 6h19'43.

Boxe :
Journée bien remplie pour les dirigeants et boxeurs de l’Espace École Sport boxe au gymnase Alain Colas. Ils ont bien récompensés car l’après-midi, les jeunes pousses du duo Ibrahim Fofana et Seng Phoxaxsy ont brillé remportant de nombreuses catégories. Steeve Louis le senior amateur n’a pas eu à se dépenser puisque son adversaire ne s’est pas présenté et le combat pro prévu en fin de soirée a fait le plein. Que demandez de plus? Au fait c’est le Berjalien Mohamed Ali Ouali qui a battu David Papot de Saint-Nazaire.

Basket :
Ce dimanche n’était par touristique à Martigues la Venise provençale pour les demoiselles de Parilly. Dans ce match entre la première et la dauphine vénissiane il n’y a pas eu photo, les Vénissianes s’inclinant lourdement 74 à 42 dans une rencontre plutôt physique.

Escrime :
Fabien Battut l’épéiste junior de Venissieux Escrime termine 3e du Challenge de la Ville de Caluire en compagnie de son coéquipier senior Stéphane Vienne. Hervé Lapierre(5e) Alexis Paras(6e) et Marc Chapuis (10e) complètent la mainmise vénissiane sur ce tournoi gagné par le Villeurbannais Emmanuel Wirth. Flavie Roger termine 6e chez les féminines. Leila Chafii termine 17e du circuit national national cadettes à Rodez.

Football :
Sombre dimanche pour la réserve de l’AS Minguettes atomisée par le FC Chassieu-Decines 5 à 1 à domicile

L’US Vénissieux en excellence de district n’a pas fait dans la demi mesure en atomisant également 5 à 1 l’équipe d’Amplepuis. Gassama(x3), Assef et Diahi auront été les buteurs vénissians

Foulée Vénissiane :
Ce vendredi les organisateurs de la 36e Foulée Vénissiane ont fêté la centaine de bénévoles ayant participé à l’épreuve. Françis Rambeau président de l'OMS, Andrée Loscos adjointe aux sports et Bruno Aritzoy directeur de Carrefour ont tenu à mettre en exergue leurs rôles, salués d'ailleurs par bon nombre des 1894 participants. A noter que c'est le club de l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent avec 20 bénévoles qui a remporté le challenge du plus grand nombre et celuie de l’Entente Sud Lyonnais poour le plus grand nombre d’athlètes classés (74).


Gymnastique :
Cent-cinquante enfants de l’école de sport du CMOV Gymnastique ont pris part à la première compétition de l’année interne dans un gymnase Jacques Anquetil bien rempli

Gymnastique rythmique :

On n’arrête plus Lyna Dekhane ! La dernière petite trouvaille de Mariana Banwarth continue d'étonner. Après son titre départemental et régional, la Vénissiane par ailleurs élue du conseil municipal enfants de Vénissieux s’impose à Fontaine(38) lors du championnat de zone « Trophée Fédéral 10/11 ans.
Sa sœur Maysanne termine 8e chez les poussines. Autres performances, celles de Nicole Navas-Torres 14e en National B 14/15 ans, Tiphaine Million 19e en Nat.B 16/17 ans, Cléa Cambrea 24e en Nat. C 14/15 ans, Léa Chauvot 18e en Nat. C 16 ans et plus, Zineb Chaabi 21e en Nat.C 16 ans et Plus

Handball :
Après le leader Marsannay, la semaine passeé, ce samedi c'était au tour de Besançon de faire les frais du net regain de forme des locaux. Les Vénissians très pugnaces s’imposent 27 à 24. Les voilà à nouveau, seconds au classement.

En étrillant Tassin , les espoirs de Vénissieux Handball ont assuré leur place dans la seconde phase poule haute du championnat national.

Rugby :
Cela va mieux pour les rugbymen qui malgré une défaite 11 à 25 à Roanne bouclent cette première partie de championnat avec un espoir de maintien en PHR.

La boxe éducative a eu son heure de gloire ce samedi à Vénissieux

La boxe éducative a eu son heure de gloire ce samedi à Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article