Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif du week-end

Course à pied :
Ce vendredi à partir de 19h à l’Office Municipal du Sport aura le traditionnel pot des bénévoles de la 36e Foulée Vénissiane.

 

Basket :
Match au sommet ce dimanche à 15h30 à Martigues pour les basketteuses de l’ALVP. Face au leader, les Vénissianes n’auront rien à perdre si ce n’est leur place de dauphines.

 

Boxe :
Ce week-end le gymnase Alain Colas au pied des Minguettes se transforme en grand ring de boxe avec l’organisation par l’Espace Ecole Sport boxe cher à Filip Bafounta de divers événements.
Cela commence ce samedi dès ce samedi vers 14h avec les finales départementales poussins et benjamins de boxe éducative.
Puis à partir de 19h, 13 combats seront proposés aux amateurs de ce « noble art ». Le point d’orgue de cette manifestation sera le combat professionnel « Tournoi de France » opposant en super mi-moyen (69kg) Mohamed Ali Ouali de Bourgoin-Jallieu à David Papot de Saint-Nazaire. Ce combat sera précédé de divers combats pour les finales championnats du Lyonnais amateur élite avec notamment la présence de deux vénissians de l’Espace Ecole Sport Boxe du senior Steeve Louis (-75kg) et du junior Hicham Laziz (-75kg).
Ce dimanche toujours au même endroit se déroulera le premier tour du championnat amateur novice.

 

Gymnastique :
Les fêtes de Noël approchant, la gymnastique classique rentre dans sa phase active. Ce samedi à partir de 13h au gymnase Jacques Anquetil a lieu la compétition de l’école de sport du CMOV Gymnastique.

 

Gymnastique rythmique :
Après avoir brillé lors des championnats départementaux et régionaux, le CMOV Gymnastique rythmique participe aux Championnats de Zone Sud-Est qui a lieu le 5 et 6 décembre à Fontaine (38). On suivra avec intérêt Lina Dekhane championne départementale et championne régionale du trophée fédéral.
 

Escrime :
Les épéistes de Vénissieux Escrime seront sur plusieurs fronts ce week-end. Certains participeront ce samedi au challenge à l’épée senior de l’ AS Caluire. Les benjamins et cadets seront concernés le dimanche par un tournoi à l’épée toujours à Caluire. Enfin d’autres cadets plus huppés participeront à l’Open national cadets qui a lieu le 5 et 6 décembre à Rodez

 

Football :
Pas de rencontre ce week-end pour l’équipe fanion de l’AS Minguettes. Par contre sa réserve reçoit ce dimanche à 14h30 au stade Auguste Delaune Chassieu-Decines.
A la même heure mais cette fois-ci au stade Laurent-Gerin en excellence de district l’US Vénissieux reçoit le Stade Amplepuisien.

 

Handball :
Après avoir battu le leader Marsannay la semaine passée, voilà les handballeurs de National 2 devant un autre sommet: Besançon l’actuel dauphin des banlieusards dijonnais.

La boxe sera le fil rouge de ce week-end sportif

La boxe sera le fil rouge de ce week-end sportif

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article